Accueil Management Marketing & Développement

10 raisons pour les avocats d’utiliser Facebook.

Facebook est une plateforme de médias sociaux permettant la connexion avec plusieurs publics. Vous pouvez entrer dans un groupe d’avocats et en même temps intégrer une communauté de justiciables en recherche de connaissances sur le divorce par exemple.

C’est un outil très puissant pour vous. En effet, un grand nombre de cabinets d’avocats intègrent ce service afin de rayonner sur la Toile. Votre visibilité sera accrue grâce à Facebook et au milliard de personnes inscrites sur ce site.

C’est donc un outil à ne pas négliger dans votre stratégie marketing. Nous vous proposons d’exposer les 10 raisons pour lesquelles ce réseau sera un de vos meilleurs atouts.

1. Une exposition accrue de votre cabinet

Facebook compte au total 1,15 milliard d’utilisateurs. Lorsque votre cabinet d’avocats est sur Facebook, vous augmenterez l’exposition de votre identité professionnelle et vos compétences.

2. Une capacité à attirer de nouveaux clients

Facebook business est un outil pour attirer de nouveaux clients. En effet, vous avez la possibilité de créer une page pour votre cabinet et d’y faire sa publicité.

Grâce à cette solution marketing, les potentiels clients pourront suivre votre page professionnelle et y laisser éventuellement leur adresse e-mail. Ensuite, vous pouvez utiliser votre page ou ces adresses de courrier électronique pour publier régulièrement du contenu comme des notes juridiques et les inciter à visiter votre site.

3. Un outil marketing moins coûteux

Pour configurer une page Facebook, aucun frais ne sera généré. Par la suite, si vous choisissez de faire de la publicité payante en utilisant les annonces de Facebook, cet outils en ligne s’avère être le plus abordable parmi ce dont vous pouvez disposer.

4. Une option pour le marketing ciblé

Vous pouvez définir votre public cible de manière très spécifique. En effet, vous devez configurer votre panel en vous basant, par exemple, sur les caractéristiques de l’âge et de lieu ou encore en utilisant les informations de vos clients pour trouver des personnes similaires sur Facebook. Ce dernier s’assurera que vos publicités ne sont affichées qu’à ceux qui devraient les voir.

5. Des analyses excellentes

Votre page business Facebook vous donne accès à Facebook Insights. Cet outil d’analyse utilise des graphiques et des pourcentages simples pour vous montrer l’efficacité de votre page. Vous pouvez voir le nombre de personnes qui lisent vos messages et vos publications. Ce niveau d’analyse gratuite vous aidera à tirer le meilleur parti de votre page professionnelle.

6. Un lieu de partage de son savoir

En tant qu’avocat, l’un de vos objectifs est de vous positionner comme expert dans votre domaine de compétence. Avec le marketing de Facebook, vous partagez votre contenu, vos publications ou encore les commentaires de vos clients pour vous démarquer de vos confrères.

7. Un trafic exceptionnel

Non seulement Facebook a un grand nombre d’utilisateurs, mais ces utilisateurs sont également très actifs sur le site. En moyenne, un utilisateur passe plus de 8 heures sur Facebook chaque mois et 25% des utilisateurs de Facebook vérifient leurs comptes au moins cinq fois par jour.

8. Relier efficacement les entreprises et les consommateurs

Sur tous marchés confondus, Facebook a actuellement plus de 2 milliards de connexions entre les entreprises et les consommateurs. De plus, la moitié des utilisateurs de réseaux sociaux âgés de moins de 35 ans suivront les recommandations de produits et services en ligne qui leur sont soumis. Environ 645 millions de vues sur les pages Facebook professionnelles se produisent chaque semaine.

Le marketing Facebook vous connectera à votre cible déterminé afin de promouvoir votre cabinet.

9. Vos potentiels clients vous y attendent

Selon une étude, les justiciables à 33% auront tendance à solliciter un avocat s’il a une page professionnelle Facebook.

De plus, 82% des consommateurs disent avoir confiance en un cabinet d’avocat s’il est actif sur les réseaux sociaux.

Vos clients potentiels s’attendent donc à ce que vous soyez présent sur Facebook.

10. Augmenter votre trafic sur votre site Internet

Grâce à Facebook, vous pouvez générer du trafic sur votre propre site internet. Postez des liens vers vos articles de blog sur votre page professionnelle Facebook. Votre trafic ne fera que d’augmenter.

En effet, les médias sociaux occupent une grande place dans le classement des résultats des moteurs de recherche. Bien entendu, Google favorise son propre site de médias sociaux mais le deuxième est bien Facebook. Ainsi, le partage de vos liens de publications sur Facebook augmentera le classement de votre propre site Internet.

De plus, votre page professionnelle Facebook elle-même peut également être classée dans Google. Si vous le nommez correctement, ajoutez des informations sur la localisation, créez du contenu avec des mots-clés recherchés et publiez régulièrement vos articles, votre page Facebook vous apportera un fort rayonnement sur le secteur juridique très concurrentiel.

En résumé, votre présence sur Facebook est indispensable pour vous exposer. Cette page professionnelle a aussi l’avantage de faire la passerelle avec votre site Internet et votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Grâce à Facebook, vous allez pouvoir atteindre des potentiels clients faisant partie de votre cible à moins coût.

Komal RAMPOORTAB
Directrice Générale de KOTHI

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

13 votes