[Vidéo] Concours d'éloquence Gisèle Halimi Fondation des femmes : le discours de Maïmouna Haïdara, lauréate du prix 2022.

[Vidéo] Concours d’éloquence Gisèle Halimi Fondation des femmes : le discours de Maïmouna Haïdara, lauréate du prix 2022.

957 lectures 1re Parution: Modifié: 3.67  /5

Explorer : # concours d'éloquence # fondation des femmes # prix 2022 # discours

La Fondation des Femmes a organisé le 10 janvier 2022 la 5ème édition de son prix Gisèle Halimi [1], un concours d’éloquence « pour dénoncer le sexisme par le verbe », au Théâtre de l’Odéon, selon des thèmes attribués par les hashtags de nombreuses mobilisations passées.
Huit candidates ont ainsi délivré un discours de 8 minutes devant un public de 750 personnes, face à un jury prestigieux composé du Prix Nobel Dr. Denis Mukwege, Annick Cojean, Valence Borgia, Julie Gayet, Anna Mouglalis, Julie Couturier ou encore Stéphane Braunshweig.

Découvrez ici le discours « #DoublePeine » de Maïmouna Haïdara, lauréate du Prix Gisèle Halimi de cette édition 2022.

-

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Notes de l'article:

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28219 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs