• 337 lectures
  • 1re Parution: 17 juin 2022

  • 5  /5
Guide de lecture.
 

[Vidéo] Concours d’éloquence Gisèle Halimi Fondation des femmes : le discours de Maïmouna Haïdara, lauréate du prix.

La Fondation des Femmes a organisé le 10 janvier 2022 la 5ème édition de son prix Gisèle Halimi [1], un concours d’éloquence « pour dénoncer le sexisme par le verbe », au Théâtre de l’Odéon, selon des thèmes attribués par les hashtags de nombreuses mobilisations passées.
Huit candidates ont ainsi délivré un discours de 8 minutes devant un public de 750 personnes, face à un jury prestigieux composé du Prix Nobel Dr. Denis Mukwege, Annick Cojean, Valence Borgia, Julie Gayet, Anna Mouglalis, Julie Couturier ou encore Stéphane Braunshweig.

Découvrez ici le discours « #DoublePeine » de Maïmouna Haïdara, lauréate du Prix Gisèle Halimi de cette édition 2022.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Notes de l'article:

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 892 membres, 23136 articles, 126 514 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", découvrez la sélection et votez pour vos préférés !

A LIRE AUSSI >

Les plateformes de protection des lanceurs d’alerte : une enquête exclusive pour bien préparer la mise en place de la Loi Waserman.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs