Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Succession AM/CP

Echanges sur des points de droit.

Succession AM/CP

de Boule2neige   le Jeu 09 Aoû 2007 11:26

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Petit doute. Un salarié en arrêt maladie doit-il travailler ne serait-ce qu'une journée avant de partir en vacances?
Merci :? :?
" Il est dangereux d'être sincére à moins d'être également stupide " Georges Bernard Shaw

de Camille   le Sam 11 Aoû 2007 12:55

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
C'est la saison qui veut ça ? :wink:
A priori, la bonne réponse serait par là...
http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=11167

de cecile   le Dim 12 Aoû 2007 9:30

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour

Selon la Jp plus besoin de revenir travailler une journée, les CP démarrent après le congé maladie

Cécile

de Camille   le Lun 13 Aoû 2007 8:57

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
Bonjour,
"plus besoin" ou jamais eu besoin ?
Y a-t-il, dans les textes règlementaires, une mention qui permettait de penser qu'il fallait le faire ?

de cecile   le Lun 13 Aoû 2007 10:27

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
C'était à mon humble avis une croyance dure et ferme.... la jp y a mis fin maintenant

de Camille   le Mar 14 Aoû 2007 8:58

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
Bnjour,
cecile a écrit :C'était à mon humble avis une croyance dure et ferme.... la jp y a mis fin maintenant

C'est aussi ce que je pense...
Je me demande d'ailleurs si cette Légende Urbaine ne vient pas (parce que je l'ai déjà entendue par de "doctes" personnes dans pas mal d'entreprises, et non des moindres) du fait que, quand on tombe malade pendant les congés payés, la maladie n'interrompt pas les CP. Pour ce faire, "il faudrait" qu'il y ait une rupture entre les CP (la fin) et l'arrêt maladie (le début). Donc, conclusion logique de ceux qui lisent le texte en diagonale, être présent au moins jour après les CP et le tour serait joué (mais ce qui supposerait que le salarié ait donc le choix de ses dates de "départ en maladie"... ce qui n'est pas envisagé dans le texte règlementaire :wink: ).
De là à en conclure que ce qui est valable à la "sortie" des CP doit l'être aussi à "l'entrée", il n'y a qu'un pas que beaucoup de services du personnel ont emboîté.

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs