Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : CDD succession de remplaçantes

Echanges sur des points de droit.

CDD succession de remplaçantes

de Boule2neige   le Ven 10 Aoû 2007 10:04

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Métiers des RH
Pour bien débuter la journée un cas pratique mais au préalable une précision je n'ai pu lire les CDD en question:
- Mme Première titulaire part en congé parental
- Mme Deuxième la remplace mais tombe malade peu après
- Mme Troisième arrive pour remplacer Mme Deuxième et tombe malade à son tour
- Mme Quatrième est la dernière remplaçante pour Mme Troisième.

Je présume que pour chaque CDD il est fait mention du nom de la remplaçente précédante (3e pour 4e, 2é pour 3e et 1ere pour 2e).

La question c'est qu'est-ce que je fais de Mme Quatrième si Mme Deuxième revient avant Mme Troisième?
" Il est dangereux d'être sincére à moins d'être également stupide " Georges Bernard Shaw

de Laure74   le Ven 10 Aoû 2007 12:23

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

En l'absence de détails (rédaction CDD, application CC), il faudrait savoir au moins si le CDD de Madame Quatrième comprend une période d'essai, et si elle n'a pas encore expiré, essayer d'en tirer partie.

Sinon, croiser les doigts très fort pour une rupture du CDD d'un commun accord.

Bon courage.
Cordialement

de Laure74   le Ven 10 Aoû 2007 12:25

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
J'oubliais l'ultime solution : demander un coup de main à Cécile !

cas pratique

de ORION   le Ven 10 Aoû 2007 12:28

• "Membre actif"
  •  
  • 88 messages
  • Profession: Expert
Bonjour,

Si dans le CDD de Mme Quatrième, il n'était pas spécifié qu'elle remplaçait Mme Troisième,laquelle remplaçait Mme Deuxième, on pourrait penser qu'elle puisse continuer son activité en doublon avec Mme Deuxième dans l'attente du retour de Mme Troisième.
Mais à défaut de cette précaution, on pourrait faire valoir l'interdépendance de fait des contrats de Mmes Troisième et Quatrième pour demander à cette dernière de partir de l'entreprise.
Cette histoire ne se passe-t-elle pas dans une étude d'archéologue où les personnes qui se succèdent sont frappées par la malediction de la momie et voient leur santé très affectée ?

Cordialement

de Alexandre A   le Ven 10 Aoû 2007 13:53

• "Membre actif"
  •  
  • 152 messages
Bonjour
si l'on imagine les contrats bien rédigés, les motifs sont les suivants :
2ème remplace 1ère pendant son absence
3ème remplace 2ème pendant son absence 2ème qui elle même remplace 1ère
4ème remplace 3ème pendant son absence qui elle même remplace 2ème pendant l'absence de cette dernière qui elle même remplace 1ère

si 2ème revient, le contrat de 3ème prend fin et par voie de conséquence le contrat de 4ème aussi puisque le motif de chaque contrat est le remplacement de la personne juste avant dans le rang

j'ai un peu mal à la tête :roll:
je n'arrive pas à trouver l'âge de la 1ère lol -)

Précisions

de Boule2neige   le Ven 10 Aoû 2007 14:02

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Métiers des RH
C'est une histoire se déroulant dans le 853 J. Un pays dans une lointaine, très, très lointaine galaxie.
" Il est dangereux d'être sincére à moins d'être également stupide " Georges Bernard Shaw

de cecile   le Sam 11 Aoû 2007 8:09

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Alexandre A a écrit :Bonjour
si l'on imagine les contrats bien rédigés, les motifs sont les suivants :
2ème remplace 1ère pendant son absence
3ème remplace 2ème pendant son absence 2ème qui elle même remplace 1ère
4ème remplace 3ème pendant son absence qui elle même remplace 2ème pendant l'absence de cette dernière qui elle même remplace 1ère

si 2ème revient, le contrat de 3ème prend fin et par voie de conséquence le contrat de 4ème aussi puisque le motif de chaque contrat est le remplacement de la personne juste avant dans le rang

j'ai un peu mal à la tête :roll:
je n'arrive pas à trouver l'âge de la 1ère lol -)

Tout à fait d'accord il faut dans le motif dire que Madame 4 remplace mme 3 (préciser fonction et classification) absente pour raisons de santé qui elle même remplaçait mme 1 (préciser fontion et classif) absente pour congé parental.

C'est pour cela que je conseille toujours à mes clients de concure un CDI en cas de remplacement de longue durée, le retour de la titulaire permettant le lic du remplaçant....

Cécile

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs