Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : représentation devant tgi ?

Echanges sur des points de droit.

représentation devant tgi ?

de publiciste sportif   le Ven 09 Nov 2007 18:22

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,

une personne est convoquée devant le tgi pour distribution suite à saisie, mais elle habite très loin...
puis-je la représenter ?

merci pour vos réponses
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.
[Groucho Marx]

de hdj   le Ven 09 Nov 2007 18:42

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
Bonjour,

Devant le TGI les parties sont tenues de constituer avocat en application de l'article 755 du NCPC.

Vous ne pouvez donc représenter la personne devant cette juridiction

cdt

de publiciste sportif   le Ven 09 Nov 2007 18:49

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
merci,
il me semblait bien mais etes vous sur que cela concerne toutes les affaires?
la convocation mentionne un "fondé de pouvoir", est ce reservé aux entreprises ?
[Groucho Marx]

de JYJY   le Ven 09 Nov 2007 18:57

• "Membre actif"
  •  
  • 298 messages
  • Profession: Avocat
Devant le TGI, le ministère d'avocat est obligatoire, y compris pour les procédures de saisies et de distribution. Faites attention à vos délais pour constituer et agir, avec la réforme des procédure de saisie immobilière, certains délais sont relativement brefs.

de Laure74   le Ven 09 Nov 2007 19:18

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Publiciste sportif,

Je n'ai aucune réponse à vous apporter, c'est juste pour vous dire que j'adore la citation de votre signature.

Cordialement

de hdj   le Ven 09 Nov 2007 21:21

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
Bonjour à tous,

J'ai peut être répondu un peu vite.

En effet, la convocation est-elle devant le JEX, les dispostions de la loi du 9 juillet 91 relative aux voies d'exécution s'appliquent peut être.

Dans ce cas, les dispositions des articles 10 à 14 du décret du 31 juillet 92 sont applicables et les modes de représentation sont ceux du TI

"Vous pouvez vous défendre seul, vous faire représenter ou assister par un avocat, votre conjoint, vos parents ou alliès en ligne directe, vos parents ou alliés en ligne collatérale jusqu'au 3ème degré inclus, les personnes exclusivement attachées à votre service personnel ou a votre entreprise.
Votre représentant, s'il n'est avocat doit justifier d'un pouvoir spécial".

Avec mes excuses.

Cdt

de publiciste sportif   le Sam 10 Nov 2007 11:57

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Laure74,

merci !
[Groucho Marx]

de publiciste sportif   le Sam 10 Nov 2007 12:01

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
hdj a écrit :
En effet, la convocation est-elle devant le JEX, les dispostions de la loi du 9 juillet 91 relative aux voies d'exécution s'appliquent peut être.

Dans ce cas, les dispositions des articles 10 à 14 du décret du 31 juillet 92 sont applicables et les modes de représentation sont ceux du TI

"Vous pouvez vous défendre seul, vous faire représenter ou assister par un avocat, votre conjoint, vos parents ou alliès en ligne directe, vos parents ou alliés en ligne collatérale jusqu'au 3ème degré inclus, les personnes exclusivement attachées à votre service personnel ou a votre entreprise.
Votre représentant, s'il n'est avocat doit justifier d'un pouvoir spécial".

Avec mes excuses.

Cdt

en fait c'est devant le juge des ordres mais il me semble que c'est équivalent...
ce seraient donc les mêmes règles que devant le TI ?? je pourrai alors le représenter (c'est mon oncle) ?
[Groucho Marx]

Trier par
Ordre

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 47 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28069 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs