Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Commodat et professions libérales

Echanges sur des points de droit.

Commodat et professions libérales

de BAILLY   le Ven 29 Fév 2008 12:44

  • "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Localisation: 70
  • Profession: Juriste
bonjour,

je recherche des infos sur la possibilité pour un huissier de justice de conclure un prêt à commodat (selon art 1875 et svts du CC) avec une SELARL dans laquelle il serait également associé.

qui a dejà procédé à ce type de montage ?

au dela du commodat comment peux t'on mettre à disposition un fonds libéral à une selarl en vue de lui en confier l'exploitation ?

merci d'avance

Alexis

Au total il y a 54 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 53 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28188 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs