Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : recrutement juriste droi social en entreprise

Echanges sur des points de droit.

recrutement juriste droi social en entreprise

de cachou   le Sam 12 Avr 2008 19:55

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,

j'aimerais avoir l'expérience ou l'opinion de juristes en droit social ou relations sociales qui cherchent à valoriser leur compétence dans une DRH ou auprès d'un directeur des relations sociales sans avoir de piston à la base. J'ai presque 4 ans d'expertise en chambre patronal dans tous les aspects du droit du travail (individuel et collectif) et je reste bloquée à chaque candidature.
Merci de vos retours d'expérience ou conseils
a bientôt

de Dora   le Mer 16 Avr 2008 23:01

• "Membre actif"
  •  
  • 119 messages
Bonjour,

La fonction de juriste social est recherchée. Pour info, j'ai 4 ans d'expérience en qualité de juriste de droit social (avant j'ai pratiqué 2 ans le droit des affaires). Important donc pour vous permettre de relativiser mon propos car je n'interviens modestement que pour vous dire que l'on vous lit sur ce forum au cas où vous ne vous sentiriez qu'un "numéro" (fréquent quand on désespère).

Votre employabilité ne semble pas poser question compte tenu de votre expérience que vous avez évidemment valorisée selon la cible, et dans votre cv et dans votre lettre de motivation.

Reste donc:
1. à persévérer (oui je sais c'est pas évident tous les jours) et à multiplier les cibles.
2. à rappeler les entreprises (et donc à vous procurer le nom des personnes concernées et leur numéro de téléphone) afin de déterminer où en est le recrutement et lorsque vous n'avez pas été retenue pourquoi et comment vous auriez pu les séduire.
3. à activer votre réseau ou à le créer le cas échéant (4 ans en organisation professionnelle, vous connaissez forcément quelques personnes à qui vous pouvez gentiment signifier que vous cherchez un poste: les adhérents, certains interlocuteurs que vous avez rencontrés dans ce cadre, les amis qui ont eux-même des amis, un travail, une famille, la faculté etc.)

Courage! Même les gens qualifiés galèrent parfois, avec ou sans piston (mais oui, on devient vite parano quand on s'attendait à que cela soit une formalité).

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28040 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs