Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Association loi 1901 et Justificatif des recettes

Echanges sur des points de droit.

Association loi 1901 et Justificatif des recettes

de misterdjy   le Mar 31 Mar 2015 12:30

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,

Je suis trésorier d'une association loi 1901 but non lucratif et nous faisons des prestations de décoration pour des soirées et nous organisons de temps en temps des soirées pour notre propre compte. Voila j'aurais deux points sur lesquels j'ai besoin d'aide et j'espère que vous pourrez y répondre :

1 - nous effectuons des prestations de décoration et généralement l'organisateur de la soirée nous donne (entre 150€ et 300€) mais je n'ai jamais de justificatif de ces recettes, dois je faire une facture au nom de ces organisations ? est ce que cela suffit pour justifier ces recettes.
2 - Lorsque nous organisons des soirées dans des bar ou club, je ne vois pas comment je peux justifier les recettes de ces soirées.

Je tiens à signaler que ces recettes servent à alimenter notre compte bancaire afin de réinvestir dans du matériel de décoration / sono / light, toutes les dépenses sont elles bien justifiées par des factures. Mon gros soucis vient des recettes que nous ne pouvons pas justifier.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement.

Re: Association loi 1901 et Justificatif des recettes

de gerard-gaby   le Ven 10 Juil 2015 14:19

• "Membre actif"
  •  
  • 180 messages
  • Profession: Juriste
bjr,
toutes les recettes doivent être justifiées par des factures, pourquoi celles faites dans des bars ne pourraient-elles pas être facturées ? C'est d'autant lpus nécessaire qu'a priori vous avez une activité commerciale, vous devez payer de la TVA, comment faites-vous vos déclarations fiscales si vous n'avez aps de facturation ?
CARPE DIEM

de Camille   le Sam 11 Juil 2015 11:51

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Ben oui, tout à fait d'accord.
Et comment font les patrons de bar, les tenanciers de boîtes de nuit et autres exploitants de bistrots ?
Déclarent rien ?
:roll:

de Juliette365   le Lun 13 Juil 2015 18:45

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
J'ai travaillé dans une association pour lesquelles nous vendions des livres de recettes (imprimé par nous...) :
en principe si vous tenez une caisse (par écrit) et une compatibilité, cela est suffisant pour vous y retrouver...

Trier par
Ordre

Au total il y a 47 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 47 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs