Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Démission truquée?

Echanges sur des points de droit.

de Nemo auditur   le Jeu 24 Avr 2008 14:16

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
N'oubliez pas le plus important, pas de lien de subordination pas de contrat de travail... :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Hervé   le Jeu 24 Avr 2008 16:30

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Certes, mais si tâches réalisées dans les locaux, pour l'entreprise et avec le matériel de l'entreprise alors lien de subordination ;)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de bénédicte   le Lun 28 Avr 2008 8:56

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous, voilà les nouvelles.

L'ancien propriétaire refuse de nous faire un écrit car c'est sa copine.
De plus, au moment de la repirse pendant un mois elle a aidé puisque c'était l'amie du proprio.

Je pense partir sur une lettre lui refusant sa demande en constatant par tel et tel point qu'il n'y a aucun lien de subordination et donc aucun lieu à rémunération.

Qu'en pensez-vous.

Merci

de Camille   le Lun 28 Avr 2008 9:44

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Pas "lui refusant sa demande", mais constatant que vous ne disposez d'aucune trace de sa présence dans l'entreprise : ni contrat de travail ni fiches de paie, qu'elle veuille bien d'abord vous fournir copies de l'ensemble de ces documents, en l'absence desquels vous ne pourrez donner suite à sa demande.
C'est, je suppose, le genre de courrier que je recevrais si je choisissais une société Tartempion au hasard dans l'annuaire et que je leur envoyais une lettre de démission...

de Nemo auditur   le Lun 28 Avr 2008 10:33

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Camille a écrit :Bonjour,
Pas "lui refusant sa demande", mais constatant que vous ne disposez d'aucune trace de sa présence dans l'entreprise : ni contrat de travail ni fiches de paie, qu'elle veuille bien d'abord vous fournir copies de l'ensemble de ces documents, en l'absence desquels vous ne pourrez donner suite à sa demande.
C'est, je suppose, le genre de courrier que je recevrais si je choisissais une société Tartempion au hasard dans l'annuaire et que je leur envoyais une lettre de démission...

C'est la meilleure stratégie il me semble.
D'autant que de toutes façons, il semblerait que Madame était donc intimement liée à l'ancien propriétaire, ce qui permettrait de penser qu'elle était venue donner un coup de main...non rémunéré, pas de lien de subordination, pas de contrat de travail, etc, etc...

Mais de toutes façons, cela ne devrait-il pas rentrer dans la garantie de passif du cédant? En tout état de cause, le cessionnaire n'avait-il pas contracté ou demander au cédant une assurance garantie de passif?
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de bénédicte   le Ven 20 Juin 2008 10:58

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Métiers des RH
Comme promis voila les suites de l'affaire:

A ce jour, notre client lui a envoyé une lettre en reprenant les points que vous m'aviez conseillé d'aborder et elle ne lui a toujours pas répondu donc affaire en stand by.

Trier par
Ordre

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28069 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs