Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : clause de non concurrence

Echanges sur des points de droit.

de Camille   le Sam 18 Avr 2009 10:01

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
alcavocate a écrit :Sinon, jouez vous-même le détective. J'ai vu un dossier où l'ancien employeur suspectait le salarié de travailler dans une autre grosse boîte, il est aller voir le gardien de l'immeuble et a demandé s'il connaissait Monsieur X, lui a demandé de faire une attestation en ce sens et pouf, la requête a été validée! Bon là je pense quand même que c'est un cas extrême...

En général dans ce genre de situation, la solution est de faire appel à un enquêteur privé connu pour son sérieux qui constatera, photographies et rapport à l'appui, que M. Tartempion entre et sort comme dans un moulin et comme chez lui dans l'entreprise concurrente aux heures de bureau et plusieurs jours de suite, notamment en partant directement de son domicile ou en y revenant directement.
Si, en plus, on peut avoir une ou deux attestations de ses propres clients que ce M. Tartempion est venu les démarcher au profit de la société concurrente ou, par le procédé ci-dessus, qu'il est bien allé les visiter...

Re: MERCI POUR VOS REPONSES

de emmanuel goldstein   le Sam 18 Avr 2009 12:25

• "Membre actif"
  •  
  • 68 messages
  • Profession: Magistrat
khadija a écrit :ok moi j'ai découvert via le site internet de la sécurité social que actuellement c'est cette société qui fait les cotisations social pour ce salarié.

ça peut constituer une preuve non?

C'est même largement suffisant!

Mais...

de emmanuel goldstein   le Sam 18 Avr 2009 12:38

• "Membre actif"
  •  
  • 68 messages
Tout comme Camille je m'intérroge sur la maniére dont vous avez obtenu ces informations! Via l'un des multiples sites de la sécurité sociale....lequel? Par quelle méthode?

Merci de nous éclairer car je crois que la réponse va intérésser tout le monde!

Je sais que le site de l'Ursaaf n'est pas imperméable...

Maintenant même obtenu illégalement cette preuve est indiscutable donc légale... lol -)

Camille a écrit :Bonjour,
Un peu surprenant que vous ayez réussi à obtenir des informations nominatives aussi confidentielles sur le site internet de la sécu. Légalement, bien sûr.

de emmanuel goldstein   le Sam 18 Avr 2009 12:40

• "Membre actif"
  •  
  • 68 messages
Enfin vérifiez bien que cette clause était rémunéré et quelle a été payé et encaissée à la fin de la relation contractuelle...(j'ai bien dis encaissée!).

Sans cela votre procédure est abusive : « Nemo auditur propriam turpitudinem allegans »

de Camille   le Lun 20 Avr 2009 8:13

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
D'ailleurs, que recouvre exactement cette curieuse formulation :
khadija a écrit :ok moi j'ai découvert via le site internet de la sécurité social que actuellement c'est cette société qui fait les cotisations social pour ce salarié.

:?:

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs