Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Réapparition d'un salarié

Echanges sur des points de droit.

de Camille   le Ven 18 Mai 2007 19:22

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
padawan a écrit :Camille, ne lui donnez pas de mauvaises idées :?

ImageImageImage

de Camille   le Ven 18 Mai 2007 19:23

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonsoir,
Hervé a écrit :Sauf que ces choses là ne se font pas sans écrit et qu'en vertu de l'article 1315 du Code civil, il appartient à ce lui qui a une telle prétention de la prouver :wink:

"Ben justement, M'sieu le commissaire, pardon, M'sieu le juge, y m'ont jamais rien donné, y m'disaient toujours "vous inquiétez pas, ça va arriver", mais vous êtes bien d'accord, M'sieu le juge, que c'était pas normal et c'est pas faute de les avoir relancé, mais j'tombais toujours sur l'autre s..., là, Melle Machin, la secrétaire, qui faisait barrage, j'me disais bien qu'y s'foutaient de moi, mais qu'est-ce que je pouvais faire, M'sieu le juge ?"
:roll:

Hervé a écrit :L'idée est vicieuse cela étant... du vécu ? :wink:

Presque... pas dans le rôle de la revenante, en tout cas...

Mais vous savez... "ce n'est pas à un vieux singe (ou à une vieille gueunon)...." :D

de Hervé   le Ven 18 Mai 2007 22:16

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Ben s'il a jamais eu de papiers et qu'il s'est pas inquiété pendant 5 ans de rien toucher, c'est quand même plus que naïf, non? La naïveté à ses limites devant un tribunal... :wink:

Quant aux grimaces tout ça, je ne me serais pas permis le commentaire :wink:
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de metdupas   le Ven 18 Mai 2007 23:03

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages
  • Profession: Magistrat
Camille a écrit :Bonsoir,
Hervé a écrit :Sauf que ces choses là ne se font pas sans écrit et qu'en vertu de l'article 1315 du Code civil, il appartient à ce lui qui a une telle prétention de la prouver :wink:

"Ben justement, M'sieu le commissaire, pardon, M'sieu le juge, y m'ont jamais rien donné, y m'disaient toujours "vous inquiétez pas, ça va arriver", mais vous êtes bien d'accord, M'sieu le juge, que c'était pas normal et c'est pas faute de les avoir relancé, mais j'tombais toujours sur l'autre s..., là, Melle Machin, la secrétaire, qui faisait barrage, j'me disais bien qu'y s'foutaient de moi, mais qu'est-ce que je pouvais faire, M'sieu le juge ?"
:roll:

Hervé a écrit :L'idée est vicieuse cela étant... du vécu ? :wink:

Presque... pas dans le rôle de la revenante, en tout cas...

Mais vous savez... "ce n'est pas à un vieux singe (ou à une vieille gueunon)...." :D

D'experience je dirais "mefiance" !
'un salarié "lambda "ne reviens pas de lui meme au bout de +/-5 ans (comme par hasard delais de prescription des elements de salaire) la fleur à la bouche sans etre plus ou moins bien conseillé sur cette "réapparition" .
donc si j'etais l'employeur je ferais l'éponge 8) pour accumuler les informations .
ne pas oublier aussi et encore qu'un contrat de travail doit etre executé de bonne foi
8)

de elsa   le Sam 19 Mai 2007 15:41

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et le coup de la demande de réintégration est tout bonnement génial car elle ne demande pas d'emblée de l'argent pour disparaitre définitivement de la circulation.
L'employeur ne se méfie pas et a tendance à se positionner en lui disant non et là les ennuis commencent...
A l'employeur il peut être reproché une certaine négligence (pourquoi n'avoir pas acté officiellement l'abandon de poste ?) et vu le peu de culture économique des CPH et la jurisprudence actuelle c'est du gâteau.
Quant à votre remarque sur la bonne foi de la salariée elle est fort pertinente.
L'on peut même parler d'abus de droit mais devant un CPH....
En tout cas cela a l'air d'être une mode car une de mes collègues vient de faire le coup après des semaines d'arrêt maladie.

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27924 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs