Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : question procédure...

Echanges sur des points de droit.

question procédure...

de olivia3110   le Ven 21 Aoû 2009 15:52

• "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Je suis avocate et viens d'etre désignée à l'AJ, et l'affaire est un peu compliquée pour moi!!

Il s'agit d'une dame qui a obtenu une ordonnance de référé ordonnant à son employeur le délivrance de documents et le paiement d'un solde de salaire sous astreinte.

L'employeur ne s'étant pas exécuté, la dame a eu recours à un huissier. Ce dernier lui a indiqué qu'il serait préférable de faire liquider l'astreinte avant qu'il agisse.
La dame a donc introduit une nouvelle procédure devant le juge des référés aux fins de liquidation de l'astreinte. Et là, on lui indique que l'employeur a déménagé et qu'il faut donc qu'elle contacte un nouvel huissier du ressort du nouveau logement de l'employeur pour lui notifier la convocation.

La procédure au titre de la liquidation de l'astreinte a donc fait l'objet d'une radiation.

C'est à ce moment là que je suis désignée. Que dois je faire? Réenroler la procédure tendant à la liquidation de l'astreinte et ensuite faire appel à un huissier du ressort du nouveau logement de l'employeur pour signifier la convocation à ce dernier?

Merci de votre aide !!

de franck   le Ven 21 Aoû 2009 16:26

• "Membre actif"
  •  
  • 241 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je ne vois pas porquoi perdre du temps à retourner devant le juge.

La décision de référé est exécutoire de plein droit. Donc, soit le greffe a envoyé une LRAR reçue par le défendeur, à défaut il faut faire signifier la décision.

Une fois la notification intervenue, l'huissier peut effectuer des saisies.