Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Citation directe devant le Tribunal de police

Echanges sur des points de droit.

Citation directe devant le Tribunal de police

de Steffy   le Ven 26 Juil 2013 20:31

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une stage dans un cabinet d'avocats qui ne pratique pas du tout le pénal, je dois rédiger une citation directe devant le Tribunal de Police.

Auriez vous la gentillesse de m'apporter quelques informations sur certains points très pratiques :

- s'agissant des mentions obligatoires, outre les noms, qualité de prévenu, metions sur possibilité de se faire assister d'un avocat, adresses, date heure et lieux d'audience, dois je apposer d'autres mentions qui auraient pu m'échapper?

- doit on la signifier au Proc ?

- doit-on joindre à la citation nos pièces à fin de signification?

- s'agissant de la mise au rôle de la citation, une fois retournée par l'huissier, doit elle être déposée au greffe de la juridiction de la même manière que devant une juridiction civile? si oui, doit on déposer nos pièces également?

Je vous remercie pour vos réponses !

Steffy

Au total il y a 73 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 72 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs