Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Signification déclaration d'appel social

Echanges sur des points de droit.

Signification déclaration d'appel social

de Luciole   le Mar 16 Mai 2017 16:27

  • "Membre actif"
  •  
  • 165 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,

L'article 902 impose à peine de nullité à l'intimé de constituer avocat dans les 15 jours.

Mais cet article est muet concernant le défenseur syndical.

Je crains autant l'aspect négatif que l'aspect positif de rajouter une mention concernant le défenseur syndical.

Article R.1461-1 alinéa 1 du Code du travail : «  à défaut d'être représenté par la personne mentionnée au 2° de l'article R.1453-2 [les défenseurs syndicaux], les parties sont tenues de constituer avocat ».

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?

Cordialement

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron