Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café juridique Paris 25 Septembre

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

de pariser   le Mer 09 Sep 2009 11:11

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Juriste
Tu as raison, die Lorelei. Je me souvenais juste de mes cafés précédents (je suis encore un peu novice) où il n'y en avait pas. L'initiative de notre organisateur est vraiment à saluer.
Et puis un sujet de discussion rend le café un peu plus sérieux, sinon on fait que boire... lol -) et pas que des cafés justement.

Arbeit muss sein.
Le plaisir vient ensuite.
Mais je suis sûr qu'on arrive très bien à conjuguer les deux.

Bonne journée.
D.
"A good lawyer is a good liar." (unknown)
Mais que ce soit avec ruse ou stratagème, on doit toujours servir la justice.

de Rubis   le Mer 09 Sep 2009 13:52

• "Membre actif"
  •  
  • 51 messages
  • Profession: Expert
Bonjour toutes et tous,

Ca va, je vois que l'idée progresse! on pourrait effectivement retenir le 25! déjà, je me sentirai moins seule!
Quant au plaisir, on peut être juriste et pas moins bon vivant: n'allons pas jusqu'à intégrer la confrérie des polchtrons! mais ayant vécu dans le sud est et également le sud ouest, la table: il n'y a rien de plus convivial!
Donc, on a la date; vendredi 25 à partir de 19 H autour du sujet suivant: le devenir du juriste d'entreprise!
Il ne reste plus que le lieu précis: comme on risque d'être un certain nombre (du moins j'espère, sinon merci pour le flop), je fais appel aux bonnes volontés pour me suggérer des lieux ! bises et bonne journée

idées (bonnes ou mauvaises)

de pariser   le Mer 09 Sep 2009 22:31

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Je propose une idée : The Frog and Rosbif, c'est tout près de Châtelet-les-Halles, donc très central et avec tous les RER (ou presque) pour ceux qui doivent aller loin pour rentrer chez eux.
http://www.frogpubs.com/english-pub.php

Autre idée : le Café Panis, juste à côté de Notre-Dame. Ça paraît très chic et ç'est vrai que c'est assez classe, mais c'est surtout un endroit agréable, genre vieux bistro parisien. Et c'est abordable ! En fait c'est pas plus cher qu'ailleurs (çàd dans un bar quelconque, le soir, à Paris, c'est rarement donné) ; mais le Panis est vraiment de qualité à tout point de vue.
http://www.paris-bistro.com/choisir/par ... panis.html

Après il faut voir où ils peuvent accueillir un groupe. A partir de 15 personnes, un vendredi soir, ce n'est peut-être pas possible partout. Bien se renseigner. S'il y a de la musique forte, et qu'on a pas une salle un peu à part, on aura du mal pour traiter le thème de discussion. :wink:

Si tu veux un assistant-organisateur, Rubis, je peux faire le tour de ces endroits-là pour me renseigner. Mais regarde déjà les liens, pour voir si c'est des idées à creuser ou si c'est pas du tout ce qui te plairait, cher Maître Organisateur (MC Rubis!). A toi de juger l-o

Il faudrait d'ailleurs que les participants se manifestent enfin !

Alors ? Où sont tous nos chers anciens ? Fabien, toi que je connais, tu n'aurais pas moyen de contacter le "noyau dur" de l'année dernière, je veux dire au moins les fidèles des "after-café" ?

Bonne soirée,
Dany pariser
"A good lawyer is a good liar." (unknown)
Mais que ce soit avec ruse ou stratagème, on doit toujours servir la justice.

de Rubis   le Jeu 10 Sep 2009 1:31

• "Membre actif"
  •  
  • 51 messages
  • Profession: Expert
Bonsoir tout le monde,
Tout à fait d'accord avec toi, Pariser! je suis étonnée que les avocats qui souhaitaient créer la grande profession du droit et font une opa sur celle de juriste d'entreprise, ne se manifestent pas! nous avons besoin que vous nous expliquiez, Chers Maîtres, les raisons de tant d'agitation autour de la profession de juriste d'entreprise! ce serait très intéressnt de partager ce café avec vous afin que vous nous éclairiez de vos avis de professionnels! Je lance donc un appel solennel aux Avocats et Avocates! :wink:
Pariser, je t'accepte bien évidemment comme bras droit de l'organisation :D ; je vais errer dans paris-centre ce week end pour dénicher la bonne adresse et voir celle que tu proposes! Mais foi de Rubis, d'ici une semaine, le café juridique parisien fera sa rentrée automnale!

de die Lorelei   le Jeu 10 Sep 2009 10:23

• "Membre actif"
  •  
  • 41 messages
Bonjour,

Il y a un bar sympa dans lequel on a déjà fait 2 cafés juridiques du côté de Chatelet : le Caylus (pariser tu y étais d'ailleurs :) )
Il y a une grande salle avec des canapés et c'est plutôt pas mal comme endroit (sauf que la première fois, on était tombé en pleine répétition de théâtre l'impro dans la salle d'à côté :lol: ) Un point important aussi c'est à deux pas de la station de métro

de fabien   le Jeu 10 Sep 2009 11:25

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Sinon je connais un pub sympa à coté du panthéon avec des vrais bières anglaises bien tiède comme je les aime

de mathc33   le Jeu 10 Sep 2009 12:04

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
Si je peux venir le 25/09 prochain à 19h00,
je vote pour le Café Panis (la proposition m'a l'air honnête) 21, Quai Montebello , 75005 Paris :
vu sur internet commentaire suivant d'un client : "J'ai testé cette brasserie un samedi soir. L'endroit est chaleureux, avec une déco très "Quartier Latin" avec des bibliothèques pleines de bouquins. Les larges baies vitrées permettent d'apprécier la vue sur les quais de Seine et sur Notre-Dame. Les prix sont assez sages, la carte assez basique (de mémoire : environ 5 salades composées, 5 plats et 5 desserts, et une quinzaine de vins). c'est bon et le service est agréable. "
voila pour mon post :lol:

de poumeroulie   le Jeu 10 Sep 2009 22:18

• "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
J'en serait quel que soit le café :wink: ; j'ai du mal à émettre une opinion, les différents me paraissent sympas, mais il faudra faire un choix. :wink: :D

de manormandie   le Ven 11 Sep 2009 23:59

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
  • Profession: Salarié d'entreprise
J'en serai aussi, qu'importe le lieu !

de Mon ego et moi   le Sam 12 Sep 2009 9:51

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
:arrow: poumeroulie
:arrow: manormandie
:arrow: MEEM (50%)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28043 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs