Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Les 1ères Universités du Village de la Justice

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

Les 1ères Universités du Village de la Justice

de Hervé   le Lun 11 Avr 2005 18:51

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Les 14 et 15 mai prochains, au Port de Gruissan (AUDE) 12km de Narbonne
CORRECTION : UNIVERSITES ORGANISEES APRES LA MI-SEPTEMBRE 2005

Une vue du port......Image
et une vue du palais des congrès, lieu de ralliement......Image

Bonjour,

Nous vous invitons à venir participer à des discussions et réflexions autour du thème " Les réseaux du Droit face à la Mondialisation" avant de partager le plaisir de se rencontrer de manière plus informelle le soir et le lendemain.

Notre communauté prend de l'importance et au cours des discussions animées ici et là sur les forums du Village, au cours des différentes réactions lors des rencontres déjà organisées, nous vous proposons une nouvelle forme de réunions.

Des frais d'inscription tout compris (ou presque) soit logement et repas pour le week-end sont prévus de l'ordre de 100 euros (3 repas, hôtel et petit déjeuner)

Pour toute information plus précise ou inscription merci de contacter le Maire, Hervé ou Lito. Toute inscription non validée ne sera pas prise en compte.

A GRUISSAN …

Un petit exemple de lieu d'hébergement......Image

Pour s'y rendre

de chatchatbotté   le Mer 13 Avr 2005 16:43

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
Eh bien ma foi, c'est avec plaisir que je viendrai à cette première université :) (bien sûr pour partager mes discussions et mes réflexions autour du thème "les réseaux du droit face à la mondialisation". 8) )
Le fait que ce soit prés de la plage n'y est absolument pour rien. :wink:
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

de LITO   le Mer 13 Avr 2005 17:12

• "Vétéran"
  •  
  • 455 messages
chatchatbotté a écrit :Eh bien ma foi, c'est avec plaisir que je viendrai à cette première université :) (bien sûr pour partager mes discussions et mes réflexions autour du thème "les réseaux du droit face à la mondialisation". 8) )
Le fait que ce soit prés de la plage n'y est absolument pour rien. :wink:

Oui à quelques 100m de la plage et 50M de l'eau .... 8)

Préparez les maillots si il fait beau .... :wink:

Pour le reste no comment ! 8)
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
VIADUC Réseau de mise en relations professionnelles (business)

de Hervé   le Mer 13 Avr 2005 17:14

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Petite précision, pour ceux qui ne viendraient que le samedi, il y a des tarifs réduits :wink:
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de chriss09   le Mer 13 Avr 2005 17:58

• "Membre actif"
  •  
  • 160 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Les non-juristes sont-ils invités eux aussi??????

Hum?

Remarquez, je sais pas de quoi ils pourraient bien débattre, pour ma part, le clapotis des vagues me parait excellent comme débat... Mais c'est un avis partial alors ....

de chatchatbotté   le Mar 19 Avr 2005 11:36

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
Ne soit pas inquiéte ... C'est ok ! Soit le moule .... "BIPbip" façon léopard ... soit la plage naturiste ...

je ne sais pas si je dois etre rassurée sur le coup... :wink:
et le naturisme c'est pas trop mon truc, j'ai bien failli y aller une fois avec des amis mais je n'ai pas trouvé la plage :wink:
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

de Hervé   le Mar 19 Avr 2005 12:14

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Alors je précise pour ceux qui auraient un doute, l'annonce est tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

Nous avons au programme des débats et discussions sur l'utilité de travailler en réseau, sur l'intérêt d'avoir un réseau professionel au quotidien dans un emploi, sur la façon dontl es réseaux peuvent fonctionner, formels ou non...

Venez nombreux à Gruissan (en plus, ça peut faire un week end allongé sympa et agréable pour ceux qui ne sont pas du "quartier" avec le lundi de Pentecôte)
Dernière édition par Hervé le Mar 19 Avr 2005 12:19, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Maire du Village   le Jeu 21 Avr 2005 9:51

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
L'université sera en fait organisée après la rentrée de septembre, le délai était un peu court pour organiser tout cela au mieux...
A suivre bientôt ici !

de LITO   le Dim 24 Avr 2005 18:07

• "Vétéran"
  •  
  • 455 messages
Juste un code voiture entre vous 2 .... :lol:

DA LA .... 8) 8) 8) ou vice versa .... l-o

Pas à dire vous êtes faits l'un pour l'autre .... :wink:

[Message du modérateur] Le présent sujet a été modéré en vue de ne garder que ce qui concerne l'organisation de la 1ere Université du VJ.
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
VIADUC Réseau de mise en relations professionnelles (business)

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs