Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café rencontre sur Toulouse!

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

Quelle date pour la rencontre toulousaine?

Le sondage s’est terminé le Ven 26 Mai 2006 22:27

jeudi 15 juin
22%
2
jeudi 22 juin
78%
7
Nombre total de votes : 9

de Victoria   le Lun 15 Mai 2006 21:31

• "Membre actif"
  •  
  • 72 messages
  • Profession: Métiers des RH
Heu...non :oops:
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça.J'envoie un mp au Maire en lui demandant de faire passer l'info auprès des "villageois" toulousains alors?

PS : merci pour l'info Nemo :)
Si les femmes n'existaient pas, tout l'or du monde ne servirait à rien (Aristote Onassis)

de Maire du Village   le Mar 16 Mai 2006 9:28

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
C'est parti...

de S.PRINCE   le Mar 16 Mai 2006 12:54

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Victoria a écrit :Pour ma part je n'y ais pas réfléchi, avez-vous des idées?
Les cafés en terasse place St-Georges sont sympas sinon...comme vous voulez, proposez!!! :wink:

A priori, je pourrais y assister si c'est en soirée... avez-vous dores et déjà fixé l'heure?

café juridique trés bonne idée

de mag31   le Mar 16 Mai 2006 22:06

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
étudiante à l'iej je suis trés intéressé par cette idée débat juridique en plein air. j'ai voté pour le 15/06 mais au vue des votes je suis partante pour le 22/06 mais où aura lieu cette rencontre!!!??? merci :D

de Victoria   le Mer 17 Mai 2006 9:19

• "Membre actif"
  •  
  • 72 messages
Pour ce qui est de l'heure, disons entre 19h et 20 h suivant les disponibiltés de chacuns...19h30 pour couper la poire en deux.

Pour l'endroit, je pensais une terrasse place St-Georges car en juin, a priori,il fera beau (du moins espérons-le).
Mais je ne suis pas despote, je vous laisse donc libre de faire vos propositions, elle seront accueillies avec plaisir! :wink:
Si les femmes n'existaient pas, tout l'or du monde ne servirait à rien (Aristote Onassis)

rencontre du 22/06

de sophie31   le Mer 17 Mai 2006 21:26

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
bonjour à tous!

ok pour une rencontre le 22/06 sur toulouse....quel thème? quel lieu?
juriste en droit social

Re: rencontre du 22/06

de Victoria   le Mer 17 Mai 2006 22:09

• "Membre actif"
  •  
  • 72 messages
sophie31 a écrit :bonjour à tous!

ok pour une rencontre le 22/06 sur toulouse....quel thème? quel lieu?

Pour le lieu c'est écrit plus haut ( a priori une terrasse place St-Georges s'il fait beau ) mais le thème :shock: ???
Il ne s'agit pas d'une conférence, mais plutôt d'un moyen de se connaitre en juristes et autres praticiens du droit, alors bien sûr on traitera de sujets de droit mais rien de formel, c'est un "café rencontre"...à moins que vous ayez quelque chose à proposer sur un point de droit auquel cas ce sera accueilli avec plaisir.

En résumé il n'y a rien de formel, c'est libre. (mais heu....je ne suis pas meneuse de café juridique moi lol tous ceux qui ont des idées peuvent les présenter, les critiques sont bienvenues! Sisi je vous assure! )

de Nemo auditur   le Jeu 18 Mai 2006 8:51

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Pourriez-vous prendre quelques photos et nous préparer un compte-rendu?

Votre rencontre a l'air de bien se profiler ! :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

café juridique

de derraz   le Dim 21 Mai 2006 11:59

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
avez vous choisi le lieu de la rencontre pour toulouse
bonjour
je souhaite savoir si une femme ayant deux enfants natuels de deux pères différents qui envisage de se marier avec un 3ème nouvelle homme, peut ou non ajouter le nom de son nouveau mari à ceux de ses enfants en bas âge.

merci de votre réponse

de Victoria   le Dim 21 Mai 2006 15:54

• "Membre actif"
  •  
  • 72 messages
Je pensais à un café place saint-georges en terrasse ou à "la couleur de la culotte" place saint-pierre qui est pas mal non plus.Il faudra faire un sondage peut-être ; si vous avez des idées de lieux sympas n'hésitez pas :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27992 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs