Forum : Café juridique, les rencontres !
Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !
Oupppsssss
de
saada1
le Ven 28 Sep 2007 20:15
- "Membre actif"
-
- 60 messages
-
Profession: Juriste
saada1 a écrit :susanou a écrit :Bon, mon égo et moi.... en tant que co-organisateur...qu'en penses tu ? (ou faut-il dire vous ??? avec tes 2 personnalités, pas facile de s'en sortir..)
Je vous donne mon avis :
* le 18 ... difficile....car même si la grève finit, les journées de grève sont en général un peu galère et on est toujours fatigué le soir à force de courir...
* Pour le 8 novembre, cela pourrait être un bon compromis... certes, il n'y aurait pas de café pour le mois d'octobre, mais cela serait une exception
* Pour un autre jour que le jeudi... je suis comme SophieK, un peu hésitant quant à le faire un autre jour.. On reste beaucoup moins tard, et on est en général davantage pris, au milieu de la semaine...
Alors optons pour le 8 Novembre... c'est un bon compromis...
Mais ce serait vraiment bien de trouver un lieu qui ne ferme pas à 22.30/23.00...
qu'en pensez vous??
Je viens de réaliser que le 8 je suis en déplacement en province....
25 octobre 2007
de
RYNKIEWICZ Sylwia
le Dim 30 Sep 2007 11:45
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la rencontre des juristes du 25 octobre prochain.
Cordialement
Sylwia Rynkiewicz
Re: Oupppsssss
de
susanou
le Dim 30 Sep 2007 14:35
- "Membre actif"
-
- 156 messages
-
Profession: Avocat
saada1 a écrit :Je viens de réaliser que le 8 je suis en déplacement en province....

il faudrait faire un récapitulatif des dates proposées et de disponibilités, afin de fixer une date rapidement.... si non, on va plutôt organiser le café de novembre
bon, il n'est pas facile de trouver la "bonne " date afin d'éviter toutes les contraintes (réunions, rdv et jours fériés)... mais on va y arriver....
Construisez ou élargissez votre réseau sur
Viadeo ou
OpenBc devenu
XING
cafe juridique du mois d'octobre a Paris!
de
cdobr
le Dim 30 Sep 2007 18:46
- "Membre"
-
- 6 messages
-
salut!
la date du 8 novembre (un jeudi) me semble tres raisonnable pour notre prochain cafe juridique.
Mon Ego et Moi, puisque tu t'es si gentiment offert a co-organizer ce rendez-vous, sache que j'apprecierai si tu pouvais ramener notre signe de ralliement, c.a.d. le Code Dalloz.
Entre temps, je tacherai a trouver de mon cote un endroit qui ferme plus tard que le Sorbon.
cristina
de
padawan
le Lun 01 Oct 2007 10:14
- "Vétéran"
-
- 598 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Je viens mettre mon grain de sel mais, serait-il possible, au mois de décembre par exemple, de prévoir une rencontre un vendredi ?
Je serais ravie de me joindre à vous, mais venant de 300 km, je pourrais difficilement m'engager sur un jeudi.
Qu'en pensez-vous ?
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.
Re: 25 octobre 2007
de
Marion
le Lun 01 Oct 2007 10:32
- "Membre actif"
-
- 141 messages
-
Profession: Juriste
RYNKIEWICZ Sylwia a écrit :bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la rencontre des juristes du 25 octobre prochain.
Cordialement
Sylwia Rynkiewicz
Bienvenue Sylwia
Bonjour à tous,
si j'ai bien compris le 8 novembre semble retenu.
Pour Padawan,
Nous ferons tout pour que vous soyez parmis nous au mois de décembre.
Cordialement,
quand on voit ce qu'on voit, quand entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!!!
de
Sophie K.
le Lun 01 Oct 2007 10:32
- "Membre actif"
-
- 266 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Sans vouloir paraître trop critique, il me semble que l'organisation du Café parte un peu dans tous les sens.
Il revient aux organisateurs de fixer rapidement et unilatéralement une date : à défaut, chacun va y aller de sa préférence !
Faire ensuite un mail récapitulatif clair sur : date, lieu dont adresse, heure et signe de ralliement.
Demander à M. le Maire d'adresser un mail à l'ensemble des membres d'Ile de France.
Etablir ensuite régulièrement une liste des participants.
Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, organiser un café juridique recquiert du temps !!!
Padawan : pourquoi pas un vendredi ; il suffit juste que tu nous donnes tes dispos en décembre pour que l'on puisse fixer une date suffisamment à l'avance. En tout cas, ce serait excellent de croiser d'autres membres du VJ qui ne sont pas en IdF !
Oyé sapapaya ça vous dirait un ice cream avec Mon ego et moi ?
de
susanou
le Lun 01 Oct 2007 10:48
- "Membre actif"
-
- 156 messages
-
Sophie K. a écrit :Bonjour,
Sans vouloir paraître trop critique, il me semble que l'organisation du Café parte un peu dans tous les sens.
Il revient aux organisateurs de fixer rapidement et unilatéralement une date : à défaut, chacun va y aller de sa préférence !
Faire ensuite un mail récapitulatif clair sur : date, lieu dont adresse, heure et signe de ralliement.
Demander à M. le Maire d'adresser un mail à l'ensemble des membres d'Ile de France.
Etablir ensuite régulièrement une liste des participants.
Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, organiser un café juridique recquiert du temps !!!
SophieK, je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est ce que j'ai appris lors de l'organisation du dernier café... pour lequel je me suis inspiré du travail de mes prédécesseurs, qui avaient fait du bon travail
Et c'est en connaissance de cause, que j'ai proposé pour le prochain café une "co-organisation"....
Je suis sure que nos co-organisateurs vont bientôt arranger tout cela...
Construisez ou élargissez votre réseau sur
Viadeo ou
OpenBc devenu
XING
de
padawan
le Lun 01 Oct 2007 11:29
- "Vétéran"
-
- 598 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Merci beaucoup,
Je pense qu'il n'y a qu'en IDF que l'on peut réunir des villageois des 4 coins de France, desserte SNCF aidant !
Mais effectivement il faut du temps pour préparer ce déplacement, prévoir l'hébergement sur place également.
Je n'ai rien de prévu au mois de décembre (si ce n'est que je serai à un mois d'accoucher, mais je suis en pleine forme il n'y a pas de raison que ça change !). Si l'on prévoit une date suffisamment à l'avance, peut-être que les provinciaux pourront s'organiser et venir nombreux ! (peut-être qu'on peut faire un bus comme les supporters de l'OM

)
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.
de
Mon ego et moi
le Lun 01 Oct 2007 12:48
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
Mes chers amis,
Je vous propose la date du 8 novembre pour le prochain café juridique, charge à nous de trouver un rade quelconque.
Les participants :
- cdobr
- Marion
- susanou
- MEEM
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13