Forum : Emploi et carrière

Sujet : conseil pour un thésard ancien ATER en recherche d'emploi

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Jean Marc Cheze   le Jeu 26 Oct 2006 20:39

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
24h c'est quand même un sacré Challenge.C'est très dur à tenir et effectivement ce n'est pas tout.
Plancher 24 h sur le Droit et l'air par exemple.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Sisyphe   le Jeu 26 Oct 2006 22:59

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
lol je vois qu'on s'égard la ce n'est plus trop l'objet de mes propos. Je ne puis continué dans cette voie, je ne sais même pas si je vais pouvoir aller jusqu'au bout de la thèse car je ne suis pas aidé mais alors pas du tout... mon directeur de thèse a tout gaché mais bon je n'en dirai pas plus sauf en MP éventuellement.

de aiki   le Ven 27 Oct 2006 8:33

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Comment cela : "a tout gâché" :?:

de JIVARO   le Lun 30 Oct 2006 19:27

• "Membre actif"
  •  
  • 135 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir,

L'agreg de droit est composée de 4 épreuves: sur travaux, leçon de 8 hres, leçon de 24 hres (avec un équipe) et re-leçon de 8 hres. Il n'est pas nécessaire d'être MCF, mais seulement docteur en droit.
Pourquoi ne pas déjà pas finir votre thèse et tenter la qualif? Mais c'est vrai que sans expérience professionnelle quelque peu significative, il va falloir vous armer de courage...

de frederic   le Sam 02 Déc 2006 20:35

• frederic
  • "Membre désactivé"
  •  
J'ai remarqué aussi que beaucoup de thésard ne souahtent pas intégrer le barreau
Sur la dizaine que je connais, à vrai dire , tous

Pouvez vous nous donner votre raison :?:
[/quote]

Bonjour,

Je confirme pour ma part vos propos : tous mes amis doctorants ne m'ont jamais affirmé vouloir intégrer le barreau une fois la thèse soutenue.

Je suis doctorant moi-même et j'ai travaillé en cabinet d'avocats. Je pense que la réponse à votre interrogation résulte du fait que la vie en cabinet est dure et que, contrairement à une légende tenace, les futurs docteurs n'entreprennent pas une thèse pour contourner le CRFPA mais, au contraire, pour devenir enseignant : la vie est tout de même plus douce à l'université sans la pression du chiffre d'affaires à réaliser en cabinet !

Et puis une fois nommé, il semble que la vie professionnelle d'un maître de conférence soit un peu plus stable que celle d'un avocat...

Et cela est encore plus vrai pour les jeunes femmes avocates qui ont des enfants...

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs