Forum : Emploi et carrière

Sujet : Recommandation biblio sur les lawyers

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Recommandation biblio sur les lawyers

de alex on lune   le Mar 17 Avr 2007 12:35

• "Membre actif"
  •  
  • 158 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a sa place dans ce topic, mais je recherche un bon livre de préférence américain sur la profession d'avocat, sur les stratégies, les techniques, l'idéal de la profession... Cette recherche est large, mais je me souviens d'avoir trouvé à l'étranger de tels ouvrages, qui n'existent pas en langue française, mais corrigez-moi si je me trompe. Je préfererais trouver tout de même des livres en anglais, ne serait-ce que pour exercer mon anglais et parce que je trouve les ouvrages anglo-américains plus pratiques. Les ouvrages que j'avais trouvé mais dont j'ai perdu les titres étaient tout à fait passionnants et enrichissants.
Merci de vos recommandations

de Idealio   le Mar 17 Avr 2007 14:30

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

ci-dessous, un site que vous connaissez certainement lequel contient une mine d'infos, mais sans référence bibliographique, me semble t il :

http://www.thelawyer.com/index.html

de Bob   le Mar 17 Avr 2007 16:18

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Vous avez essaye Amazon (version US) ?

On trouve par exemple les titres suivants:

How to Capture and Keep Clients: Marketing Strategies for Lawyers (Paperback)
by Jennifer J. Rose (Author)

How to Start & Build a Law Practice, 5th Edition by Jay G. Foonberg

The Successful Lawyer: Powerful Strategies for Transforming Your Practice by Gerald A. Riskin

Creating Dominance: Winning Strategies for Law Firms by H. Edward Wesemann

Flying Solo, Fourth Edition: A Survival Guide for Solos and Small Firm Lawyers by K. William Gibson

Business Development for Lawyers: Strategies for Getting and Keeping Clients Paperback by Sally J. Schmidt

Attorney and Law Firm Guide to the Business of Law: Planning and Operating for Survival and Growth, Second Edition Paperback by Edward Poll

Managing The Professional Service Firm Paperback by David H. Maister

Law Practice Management in a Nutshell (Nutshell Series) Paperback by Gary A. Munneke

Bonne lecture ! :lol:

de alex on lune   le Jeu 19 Avr 2007 14:26

• "Membre actif"
  •  
  • 158 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
merci beaucoup,

je vais peut être acquérir le "Successful Lawyer: Powerful Strategies for Transforming Your Practice".

Trier par
Ordre

Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 65 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28190 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs