Forum : Emploi et carrière

Sujet : salaire avocat salariés !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

salaire avocat salariés !

de isa83   le Lun 07 Mai 2007 11:41

• "Membre actif"
  •  
  • 109 messages
  • Profession: Avocat
bonjour à tous,!

J'aimerai avoir un renseignement. Je suis allée sur légifrance pour consulter les conventions collectives des avocats salariés.
Et j'ai trouvé en réduisant ma recherche à salaire. Qu'une grille coefficent 207 le salaire était au alentour de 1220 euros par mois et une autre le calculer de facon annuel 21500 il me semble.
Or, 21500 / 12 n'est pas égal à 1220 euros. mais envion 1770 euros par mois

Quelle est l'explication? et Y a til des avocats salariés pour nous dire quel est réellement ce qu'on leur applique.
J'ai surement pas compris qquelchose !

Merci de votre aide ! :roll:

de juriste cab50   le Lun 07 Mai 2007 14:57

• "Membre actif"
  •  
  • 134 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Isa,

Le site de la Crepa est plus ciblé me semble-t-il.
Le coefficient 207 mini auquel vous faites référence concerne le personnel d'avocats et non les avocats salariés.
Donc, le minimum conventionnel pour un avocat est bien de 21500 € la première année.

Cdlt.

de isa83   le Lun 07 Mai 2007 16:47

• "Membre actif"
  •  
  • 109 messages
  • Profession: Avocat
Merci beaucoup ! 8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 60 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 60 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28190 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs