Forum : Emploi et carrière

Sujet : Avocate collaboratrice enceinte...

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Avocate collaboratrice enceinte...

de CAROLE   le Sam 12 Mai 2007 19:00

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Voila mon interrogation est simple:

Je suis avocate collaboratrice dans une petite structure, et enceinte depuis quelques mois.

J'envisage logiquement de m'arreter pour un congé maternité, mais ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de durée maximale (simplement une période de 12 semaines minimum pour pouvoir percevoir des indemnités).

Avez vous été dans cette situation, et quelle a été la durée de votre congé? Y a t'il une durée raisonnable que l'on puisse proposer à son maitre de stage?

Merci pour vos eventuelles réponses....

de JM   le Lun 14 Mai 2007 10:04

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
Bonjour Carole,

Aux termes de notre contrat de collaboration, le cabinet est tenu de nous payer le complément d'honoraires par rapport aux indemintés versées par la RAM et l'Ordre, pour un arrêt d'une durée de 12 semaines.
Il est possible, cependant, de négocier un arrêt plus long, mais sans solde.

J'ai eu un bébé l'an dernier dans une petite structure. J'ai eu la chance d'avoir une grossesse très facile. J'avais décidé de m'arrêter 11 jours avant la date présumée d'accouchement, pour profiter de mon bébé ensuite. Je suis donc partie un vendredi et je suis rentrée à la maternité le dimanche suivant. Ce qui m'a permis de m'occuper de ma fille pendant 15 semaines puisque j'ai ajouté des congés à la suite de mon congé de maternité.

A mon retour de congés de maternité, j'ai dû imposer de nouveaux horaires pour récupérer ma fillette à l'heure chez sa nounou. De plus, celle-ci a plus de congés que moi puisqu'elle a des RTT, c'est un peu difficile à gérer.

J'avoue que cette expérience n'a pas été facile et que je n'envisage pas de la renouveler pour mon deuxième enfant. C'est l'une des raisons pour lesquelles, j'ai choisi de quitter la profession d'avocat et j'occupe depuis quelques semaines un poste de juriste dans une banque. Cette situation est plus confortable pour moi de ce point de vue.

Je vous souhaite une très belle grossesse.

JM

de CAROLE   le Lun 14 Mai 2007 14:16

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
...Je te remercie infiniment pour tes infos JM... :)

Grossesses multiples

de lizy   le Mer 16 Mai 2007 15:21

• "Membre actif"
  •  
  • 101 messages
Salut,

En cas de grossesses multiples, savez vous si les 12 semaines avec retrocession augmentent, peut etre pas dans les memes proportions que les salariés mais tout de meme. un peu peut etre, pauvre avocates enceintes que nous sommes !!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28190 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs