Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
pipass
le Mar 17 Juil 2007 20:46
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Profession: Juriste
Je pense que celà a déja été dit mais si il est certain que certains diplomes en DAF sont plus intéressant que d'autres le + important c'est quand même :
- L'exp
- L'anglais
- La personalité
de
Jourisp
le Jeu 19 Juil 2007 12:39
- "Membre actif"
-
- 52 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je viens d'être admis au DEA de droit des affaires de paris II (du professeur Synvet).
Je pense que mon choix se portera finalement sur le DJCE de Toulouse. J'ai eu l'occasion de faire en parallèle un dîplome universitaire de Droit Anglais. De plus, ça me laissera de l'argent (pas de loyer chez popo moman) pour un MS essec ou MS hec qui m'apportera pas grand chose sur un plan intellectuel mais paraît-il, çela ouvre la porte des grands cabinets d'avocats.
Qu'en pensez-vous?
de
ozymandias
le Jeu 19 Juil 2007 12:55
- "Membre actif"
-
- 153 messages
-
Profession: Avocat
Le DEA de droit des affaires de Paris II ouvre davantage les portes des grands cabinets que les MS HEC & ESSEC.
D'ailleurs dans ce DEA il y a régulièrement des diplômés de l'ESSEC et d'HEC ainsi que des futurs agrégés.
Ils ont un annuaire d'anciens et des partenariats avec des cabinets (notamment Lovells et Herbert Smith).
Sinon le DJCE de Toulouse c'est très bien (même si je conseillerai plutôt le DEA de Paris II).
En tout cas, je ne pense pas que ce soit nécessaire de compléter ces 2 bons cursus en droit des affaires par des MS (sûrementt formatoieurs qui ne sont pas si bien vus que ça par certains cabinets qui préfèrent un LLM, ScPo ou une admission parallèle dans une grande école, même moins côtée qu'HEC ou ESSEC).
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .
LLM
de
Jourisp
le Jeu 19 Juil 2007 13:39
- "Membre actif"
-
- 52 messages
-
Je suppose qu'il est préférable de sortir d'assas plutôt que d'un DJCE (de province) si on vise un LLM correct?
Merci pour tes conseils.
de
Jean Marc Cheze
le Jeu 19 Juil 2007 14:39
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Dernière édition par
Jean Marc Cheze le Jeu 19 Juil 2007 14:46, édité 1 fois.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
ozymandias
le Jeu 19 Juil 2007 14:42
- "Membre actif"
-
- 153 messages
-
Oui, mais tout dépend des LLM visés et du pays. Ce qui est certain c'est que des anciens du DEA de Paris II ont intégré les meilleurs LLM US & anglais.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur un autre post, il n'y a pas qu'en sortant de Paris I ou II qu'on peut intégrer les LLM de Harvard, Columbia.
Tous les programmes LLM ne sont pas attachés aux mêmes critères dans les mêmes proportions (Niveau de langue, mentions, double formation, pays d'origine, fac d'origine, expérience pro).
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .
de
yueping
le Jeu 19 Juil 2007 16:42
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
ozymandias a écrit :Oui, mais tout dépend des LLM visés et du pays. Ce qui est certain c'est que des anciens du DEA de Paris II ont intégré les meilleurs LLM US & anglais.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur un autre post, il n'y a pas qu'en sortant de Paris I ou II qu'on peut intégrer les LLM de Harvard, Columbia.
Tous les programmes LLM ne sont pas attachés aux mêmes critères dans les mêmes proportions (Niveau de langue, mentions, double formation, pays d'origine, fac d'origine, expérience pro).
C'est exact, meme si Paris I ou II est "un plus" a l'international, cela ne veut absolument pas dire que seuls les etudiants de ces deux facs sont pris dans les bons LLM. Les meilleures universites americaines prennent aussi les etudiants d'autres universites evidemment, y compris les facs de province, meme celles peu connues.
Re: LLM
de
empathy
le Jeu 19 Juil 2007 18:22
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
[quote="Jourisp"]Je suppose qu'il est préférable de sortir d'assas plutôt que d'un DJCE (de province) si on vise un LLM correct?
Merci pour tes conseils.[/quote]
Ce ne sont que des conjectures... Ce qui est sûr en revanche, c'est que tu ne peux suivre que quatre enseignements par an dans le M2 du professeur Synvet... on est loin du vaste programme du M2 d'aix ou de celui du DJCE de Toulouse.
A mon avis cette formation d'Assas n'a pas le même positionnement.
Au total il y a 51 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 49 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13