Forum : Emploi et carrière

Sujet : marché du travail Belgique et Canada

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

marché du travail Belgique et Canada

de loli   le Ven 27 Juil 2007 14:37

  • "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
  • Localisation: 76
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!

Etant donnée l'état du marché du travail pour les jeunes juristes en France, je compte m'expatrier.

Avez-vous des échos sur l'état du marché du travail au Canada (Montréal) ou en Belgique. Est-ce plus facile de trouver un emploie? ( je suis spécialisée en droit international et européen)

Merci d'avance pour toute réponse.

   

de matthejoke   le Ven 27 Juil 2007 17:27

  • "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour Loli,

Je ne connais pas l'etat du marche au canada, mais je peux parler un peu de la Belgique.
Il y a beaucoup d'offres d'emploi pour la Belgique, si tu veux faire du droit europeen ou du droit international des affaires.
Il ne faut pas avoir peur de s'expatrier et parler anglais couramment OBLIGATOIREMENT.
Consulte les sites specialises (VJ, Monster, apec, expectra et autres... mem l'anpe de temps en temps propose des offres pour la Belgique) et tu devrais trouver ce que tu cherches. Fais des recherches egalement sur les agences de recrutement belges. Leurs noms reviennent souvent et si tu vas directement sur leur sites, tu te faciliteras la tache.
Idem pour le Luxembourg.

Matt

   

de loli   le Ven 27 Juil 2007 17:44

  • "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
  • Localisation: 76
  • Profession: Documentaliste, KM
merci matt

   

de doudinette44   le Mar 31 Juil 2007 11:18

  • "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
Bonjour
Concernant Montréal, je t'invite à aller visiter la Maison du Québec pour avoir de plus amples renseignements.
il y a environ 8 ans, j'ai fait les démarches pour immigrer là bas. Il faut tenir compte de ta volonté de passer les équivalences pour pouvoir exercer localement dans le domaine juridique. (C'est faisable)
Concernant le marché du travail, je sais que quand j'ai fait les démarches, le marché n'était pas top (ce n'est pas le domaine où le Québec recherche des immigrants) mais la situation a dû évoluer.
Je te souhaite de pouvoir partir là bas, c'est une ville extra!
Je te souhaite bonne chance
Cordialement
Steph

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 73 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 71 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28188 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs