Rainbow a écrit : Bien entendu qu'on a tous au moins "une idée" de ce que l'on veut faire ! mais qui a dit le contraire ?
Rainbow a écrit :Mais quelle exagération !je ne parle pas du droit médical en général; la jeune fille (comme tous ceux qui ont un master 1 d'ailleurs) sait très bien qu'elle veut travailler dans le domaine du droit médical, mais lequel précisément ? c'est ça la question ! tu n'es pas sans savoir qu'une branche en recouvre plein d'autres ? Du moins j'éspère pour toi ...
Rainbow a écrit : Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de projet professionnel (du moins autre que "juriste ou avocat dans le domaine du droit médical" par ex) qu'on est pas motivé ! qu'est ce que c'est que ce raisonnement ? ...
Rainbow a écrit : Que désire la grande majorité des étudiants ? vivre du métier de juriste ou avocat. Tout simplement. Or écrire ça sur une LM, ça le fait pas. Donc, on nous pousse à s'inventer des projets qui sortent de l'ordinaire. A se vendre, donc à mentir.
Rainbow a écrit :qu'est ce que tu en sais ? tu as des amis étudiants?
Rainbow a écrit :Ok, je t'invite à faire les sorties de facs pour expliquer aux jeunes étudiants qu'ils ne doivent choisir leur avenir professionnel qu'en fonction de leur goût personnel.
Je t'invite également à rassurer les nombreux galériens qui ont choisi des filières du droit totalement bouchées voire inutiles ... pour leur expliquer que ce qui compte c'est de travailler avec passion.
Rainbow a écrit :c'est beau ce que tu dis.
Mais il faudrait descendre de son nuage et regarder ce qu'il se passe autour. Si j'avais écouté ce genre d'ineptie, j'aurai étudié la philo, ou les Lettres. Et qu'est ce que je ferai aujourd'hui ? tic tac tic tac...
Jean Marc Cheze a écrit :Un projet professionnel se construit comme une étude Marketing.
Jean Marc Cheze a écrit :Quels sont les métiers porteurs qui ont de l'avenir dans l'entreprise .
Quels sont les spécialités porteuses dans la professions d'Avocat.
Au total il y a 120 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 120 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
Sélection Liberalis : la Commanderie templière de Peyrassol.
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: