Forum : Emploi et carrière

Sujet : Devenir avocat au Luxembourg en étant avocat en Espagne

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Devenir avocat au Luxembourg en étant avocat en Espagne

de juancarlos   le Jeu 27 Sep 2007 17:39

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour Chers Confrères,

savez-vous s'il est possible de s'installer comme avocat au Luxembourg lorsqu'on est avocat en Espagne (abogado)?

Et si oui comment peut on y arriver?

C'est peut être une bonne opportunité de carrière au niveau du droit communautaire au niveau du TPICE et du TJCE.

Merci d'avance pour réponses

de aristote57   le Lun 08 Oct 2007 22:09

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Travaillant au Luxembourg, je suppose que cela est tout a fait possible etant donné que le diplome a été obtenu dans l'UE.

Je sais que ca marche dans l'autre sens moyennant un certain nombre d'années d'expérience

Ensuite, ce qu il faut savoir c est que la formation pour devenir avocat au luxembourg est nettement moins contraignante qu en France par exemple.

Apres la maitrise, il n'y a pas tout à fait un an de cours puis un stage d'un an pour valider le diplome.

Cependant, la difficulté consiste dans les langues vivantes puisqu il faut maitriser l'allemand et l'anglais.

peut etre pourras tu trouver plus d informations sur

www.barreau.lu

de juancarlos   le Mar 09 Oct 2007 10:08

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
  • Profession: Avocat
merci Aristote pour ton aide :D

malheureusement mon niveau d'allemand est limité :lol:

bis gleich

de chiara   le Mar 09 Oct 2007 10:17

• "Membre actif"
  •  
  • 198 messages
aristote57 a écrit :Bonjour,

Travaillant au Luxembourg, je suppose que cela est tout a fait possible etant donné que le diplome a été obtenu dans l'UE.

Je sais que ca marche dans l'autre sens moyennant un certain nombre d'années d'expérience

Ensuite, ce qu il faut savoir c est que la formation pour devenir avocat au luxembourg est nettement moins contraignante qu en France par exemple.

Apres la maitrise, il n'y a pas tout à fait un an de cours puis un stage d'un an pour valider le diplome.

Cependant, la difficulté consiste dans les langues vivantes puisqu il faut maitriser l'allemand et l'anglais.

peut etre pourras tu trouver plus d informations sur

www.barreau.lu

LE stage n'est-il pas de 2 ans?
Il faut aussi maîtriser le luxembourgeois.

Moins contraignante, ça dépend ... Je vois les choses comme ça plutôt : En France, il est difficile de réussir l'examen pour rentrer ds l'école d'avocat, mais il est beaucoup plus facile d'en sortir.
Au Luxembourg, c'est l'inverse ... Il est facile de rentrer, difficile d'en sortir !!!

de nathou   le Mar 09 Oct 2007 16:03

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
chiara a écrit :LE stage n'est-il pas de 2 ans?
Il faut aussi maîtriser le luxembourgeois.

Moins contraignante, ça dépend ... Je vois les choses comme ça plutôt : En France, il est difficile de réussir l'examen pour rentrer ds l'école d'avocat, mais il est beaucoup plus facile d'en sortir.
Au Luxembourg, c'est l'inverse ... Il est facile de rentrer, difficile d'en sortir !!!

Je confirme !

Trier par
Ordre

Au total il y a 76 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 75 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs