Forum : Emploi et carrière

Sujet : Offre d'emploi dans mon entreprise - Dois-je postuler?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Offre d'emploi dans mon entreprise - Dois-je postuler?

de titoute   le Mar 15 Avr 2008 23:21

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir à tous!

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Voilà actuellement je suis en stage dans un grand groupe: un stage de 3mois qui a été à nouveau renouvelé de 3 mois, et là encore on m'a proposé 3 mois de plus (on m'a dit qu'il n'ya pas des perspectives d'embauche) .

Les juristes avec qui je travaille sont satisfaits de mon travail.

Au sein du service juridique, il ya des postes à pourvoir et notamment pour des juniors mais on ne me propose rien!!!.

Est ce que c'est à moi de faire les démarches et proposer ma candidature?

Merci.

[Message du modérateur] Merci de veiller à faire des titres explicites.

de Cyrielle   le Mer 16 Avr 2008 9:45

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
Bonjour,

Moi je serais vous je n'hésiterais pas à proposer ma candidature, vous n'avez rien à perdre!! Lancez vous !
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
"Françoise Dolto"

de titoute   le Mer 16 Avr 2008 10:03

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
Merci pour votre réponse.

le souci, c'est que à chaque que j'en parle avec les juristes, on me ferme les portes en me disant qu'on prolonge mon stage mais il ne faut rien espérer derriére (je trouve cela bizarre!!!!)

Qu'en pensez vous?

de Cyrielle   le Mer 16 Avr 2008 10:10

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
Et quelles sont les raisons avancées par les juristes pour justifier qu'il n'y ait rien derrière? Parles en franchement avec un juriste en demandant des explications car s'il y a des postes à pourvoir ce n'est pas normal. Es tu sûre que ce sont des postes pour les juniors?

Enfin le meilleur conseil est d'en parler franchement avec un juriste, ce n'est pas évident mais dis toi que tu n'as rien à perdre!! Comme ca tu n'auras rien à regretter tu auras tout tenté :)
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
"Françoise Dolto"

Que dois-je faire ?

de classicus   le Mer 16 Avr 2008 10:16

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Soyez cynique: vous êtes compétente, vous rendez-service et vous êtes en CDD: tout bénéf' pour l'employeur...
Essayez de savoir si ces soi-disants postes à pourvoir le sont vraiment ?...Votre employeur serait très embarassé s'il recrutait un extérieur pour un poste que vous avez qualité à occuper...

de Mr_Tom   le Mer 16 Avr 2008 10:36

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Je suis tout à fait d'accord.

Soit vous avez le sentiment que vous avez fait vos preuves en tant que stagiaire, et dans ce cas vous pouvez légitimement vous attendre à ce que tout nouveau poste créé dans votre domaine de spécialité vous soit proposé (d'autant plus que votre convention de stage est reconduite depuis 6 mois!), soit vous n'avez pas su convaincre votre maître de stage et on ne vous confie que des tâches sans grand intérêt, auquel cas demandez vous si cela vos le coup de rester dans cette entreprise parce que ça ne débouchera jamais sur rien.

Au vu de ce que vous nous racontez, vous êtes dans le premier cas! Donc foncez : vous avez au moins droit à un entretien d'embauche! On ne peut pas créer un poste junior tout en vous disant qu'il n'y a rien à espérer. Au pire, demandez pourquoi ce poste ne vous est pas proposé. Cherchez à savoir quelle compétence vous manque (si tant est qu'il vous manque une compétence).

de Nemo auditur   le Mer 16 Avr 2008 10:56

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
N'hésitez pas, d'autant plus qu'en étant déjà dans l'entreprise, l'excuse de l'expérience ne marche pas car l'expérience est juste une garantie pour le recruteur qu'un inconnu fera l'affaire et saura s'adapter...garantie que vous fournissez par le seul fait d'être déjà dans l'entreprise...au pire, ils peuvent vous tester pendant quelque temps en vous confiant pendant votre stage les tâches du poste en question.
N'hésitez pas à le suggérer !
L'employeur aura encore 6 mois de période d'essai pour vous juger derrière...
N'oubliez pas cependant qu'il faut impérativement fixer un terme précis pour la période de test, échéance à laquelle il vous faudra faire le point avec le recruteur pour savoir s'ils vous embauchent ou pas.

Bon, en attendant rien ne nous dit que le poste proposé correspond un tant soit peu à votre profil, ce qui pourrait justifier les sous-entendus des autres juristes... :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de titoute   le Mer 16 Avr 2008 11:33

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
il ya des postes puisquils ont proposé un CDD à une autre stagiaire en droit des affaires (mais les juristes ont dit non)

En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en parler: c'est trop bizarre, j'ai l'impression qu'il ya un malaise sur ce sujet (c'est un NON catégorique). On me conseille de postuler ailleurs!!!!!!!

Comment dois je m'y prendre?????

MERCI.

de Nemo auditur   le Mer 16 Avr 2008 11:52

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
titoute a écrit :il ya des postes puisquils ont proposé un CDD à une autre stagiaire en droit des affaires (mais les juristes ont dit non)

En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en parler: c'est trop bizarre, j'ai l'impression qu'il ya un malaise sur ce sujet (c'est un NON catégorique). On me conseille de postuler ailleurs!!!!!!!

Comment dois je m'y prendre?????

MERCI.

Simplement en rétorquant que vous ne pouvez vous contenter d'un Non et que la moindre des choses est de vous expliquer en quoi vous ne correspondez pas au moins pour savoir ce qu'il y a à corriger chez vous (si toutefois, c'était le cas).
Honnêtement, moi, ce genre de boîte, je m'en passerais volontiers...c'est une démonstration flagrante de la non-considération de l'être humain dans la société...
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Offre d'emploi dans mon entreprise - Dois-je postuler

de classicus   le Mer 16 Avr 2008 12:08

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Avant tout analysez la situation (facile à dire pour un conseilleur...): que vous a-t-on dit exactement? Sur quel ton? Regards directs ou fuyants ?
D'après ce que vous avez décrit, on vous garde en stage mais l'on vous dit en clair, semble-t-il , que vous n'avez pas d'espoir de décrocher un CDI dans cette boite...A mon sens "on" vous indique qu'il est inutile d'insister....au mieux 3 mois de plus....
Peut-être serait-il plus sage pour vous d'envisager autre chose ailleurs ?
Je n'ai pas compris le poids des juristes dans votre structure: pourquoi se sont-ils opposés à un CDI pour un stagiaire en D des AFFaires? Leur avis est-il prépondérant dans l'embauche ?
Alors à votre égard que disent-ils VRAIMENT ?
Je pense également que vous devriez demander les raisons du refus de vous accorder un CDI. Attendez vous néanmoins a ne pas recevoir de VRAIE réponse, celle qui vous sera faite risquera de ne pas être satisfaisante...

Trier par
Ordre

Au total il y a 85 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 85 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28196 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs