Forum : Emploi et carrière

Sujet : délai réponse entretien

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de okride   le Lun 09 Juin 2008 11:14

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Avocat
faut un peu être logique Clara, vous postulez dans un cabinet anglo-saxon et vous n'avez pas un bon niveau d'anglais, autrement dit vous faites perdre son temps à un recruteur et vous présentez cela comme une expérience

de lemon   le Lun 09 Juin 2008 11:54

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Pour rebondir sur le niveau d'anglais à mettre dans le CV et à avoir en réalité. On sait bien évidement que le niveau d'anglais est important aujourd'hui, mais qu'en est il en réalité? quel est le niveau exigé?
Je pose la question parce que pendant mon stage de fin d'étude, les juristes parlaient vraiment mal anglais. Par contre grâce à une base de contrats et un clausier, ils arrivaient à rédiger.
De ce fait, ils se considéraient comme fluent, voir bilingue :?

Est ce que tout le monde met "Fluent" dans son CV même quand ils ne le sont pas?

Qu'est ce que ça signifie réellement?

Désolée si ma question est éloignée du sujet initial, Clara, je ne sais pas du tout en combien de temps les cabinets répondent pour un emploi.
j'avais eu un entretien avec E&Y pour un stage l'an dernier, mais c'était assez étrange car ils me proposaient de faire des recherches en droit social alors que ça n'était pas du tout ma formation et que je n'avais pas postulé pour ça.
De plus, l'avocat que j'ai vu était tellement aimable que j'ai préféré leur dire que je n'étais pas interressée directement.
Ils m'ont tout de même envoyé un courrier à peu près 10 jours après l'entretien pour me remercier du déplacement.

Cordialement

de goat   le Lun 09 Juin 2008 14:36

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Avocat
Evidemment qu'il y aura toujours des gens qui vont "embellir" leur CV en mettant un niveau d'anglais qu'ils n'ont pas, seulement voila, cela transparait facilement au cours de l'entretien et il suffit que le recruteur pose des questions en anglais pour vérifier, et si le recruteur voit que tu n'as pas le niveau que tu prétends avoir, tu te fais jeter.

Cela dit, tout n'est pas perdu pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais puisque si tu as un bon dossier (malgré des fortes lacunes en anglais), de nombreux cabinets seraient quand mêmes intéressés (car le reste compense l'anglais). Quand je dis un bon dossier, j'entends un dossier correct bien entendu, pas le CV de quelqu'un qui a toujours eu 10,1 de moyenne.

de clara   le Lun 09 Juin 2008 20:56

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
bonsoir!!

oui j'ai pas un niveau fluent c'est sur mais je dis que c'est prefectible surtout si je fais un stage dans ce type de cabinet et travaille langlais à côté.

pour répondre à lentretien d'EY, je ne crois pas avoir fait perdre du temps au recruteur : il savait même pas que l'on m'avait dit de venir pour du HUMAN CAPITAL (ce ke mavait dit la fille au tel).
Je les ai pas trouvé pro donc pas trop de regrets; il m'a demandé si cétai prévu que jerencontre des associés.

Là je me suis dit c'est lui ou moi le recruteurlol.

Celam'a permi de voir comment est un entretien dans ce genre de cabinet. Aucun scrupule lol

petite digression

de dgrinda   le Mar 10 Juin 2008 22:12

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
salut à tous !

Pour ma petite expérience d'entretien pour un stage dans un cabinet anglo saxon;
J'ai récemment postulé chez hughes hubbard and reed, l'anglais a été une catastrophe mais l'avocate qui m'a recu était sympa.
J'ai finalement été prise contre toute attente (!!) mais entre temps j'ai eu d'autres propositions et du coup j'hésite ...
Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà fait un stage dans ce cabinet et pouvait me renseigner sur les taches qu'il avait effectué?
J'avoue que l'entretien s'etant mal passé je n'avais pas trop demandé en quoi consistait le stage. Et puis l'expérience d'un ancien stagiaire est toujours intéressante.
Je vous serez extrêmement reconnaissants de m'éclairer si vous le pouvez.
Pour info, je suis prise dans le département droit social.

Merci d'avance!

Trier par
Ordre

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 44 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28069 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs