Forum : Emploi et carrière

Sujet : Réussite au CRFPA et transfert dans une autre ville

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Réussite au CRFPA et transfert dans une autre ville

de A.M   le Jeu 28 Oct 2004 17:34

• "Membre actif"
  •  
  • 36 messages
Bonjour,

voilà pour ma 1ere tentative, j'ai réussi l'examen d'entrée au CRFPA.

Mais j'ai enormement de mal à faire transférer mon dossier dans une ville de province.
Pourtant à l'appui de mon dossier, j'ai des promesses de stages, des lettres de recommandations...
De plus, le non transfert de mon dossier m'empecherait de suivre une grande école de commerce.

Je ne comprends vraiment pas leur attitude, d'autant plus, qu'après contact, d'autres CRFPA et même de l'EFB ne sont pas montrés aussi réticents. Certains CRFPA, m'ont même indiqué qu'étant titulaire d'un DJCE, je serai prioritaire sur la liste de transfert (a priori ils auraient besoin d'avocats fiscalistes ou en droit des affaires).

Ainsi, que me conseillerez-vous pour que mon transfert soit effectif ? (Je ne désire pas reporter mon inscription au CRFPA vu que la formation sera allongée l'année prochaine)

Sinon, j'ai une autre question, peut-on faire son préstage dans un autre barreau que l'école d'avocat, et s'inscrire dans un autre barreau que celui où on a fait l'école d'avocat (CRFPA) ?
Et les cabinets d'avocats ne sont-ils pas réticents à prendre pour un stage un étudiant venant d'un autre CRFPA ?

de Hervé   le Jeu 28 Oct 2004 18:40

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Si vous trouvez un stage dans les ressort d'un autre CRFPA, vous devriez avoir un atout de plus dans votre manche. Pour le reste, je vais honteusement (:oop:) m'inspirer de ce que jb a dit par ailleurs: le piston, toujours le piston, le plus fort sera le mieux...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs