Forum : Emploi et carrière

Sujet : report de l'entrée à l'école et réforme HELP!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de boumite   le Mer 03 Nov 2004 19:40

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Effectivement, vous pouvez vous faire dispenser du stage interne.

de boumite   le Mer 03 Nov 2004 19:42

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
Avant la réforme, le report était possible ad vitam eternam. J'espère que ça ne changera pas.

de aiki   le Mer 03 Nov 2004 21:04

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
boumite a écrit :Avant la réforme, le report était possible ad vitam eternam. J'espère que ça ne changera pas.

Ah bon ?

J'avais entendu dire que cela n'était valable que deux années :?:

de boumite   le Mer 03 Nov 2004 21:47

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
Et oui Aiki, c'est le président du CRFPA qui me l'a dit l'année dernière.

de Mars   le Mer 03 Nov 2004 21:52

• Mars
  • "Membre désactivé"
  •  
Mais les règles peuvent-elles changer d'un crfpa à l'autre? Ou bien sont-elles les mêmes partout? puisque ce genre de mesures sont prises par décret, comme pour la réforme de l'examen par exemple.

de boumite   le Mer 03 Nov 2004 21:58

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
Je ne vois pas pourquoi ces règles changeraient d'un CRFPA à l'autre. Seul le contenu pédagogique pourrait changer.

de Mars   le Jeu 04 Nov 2004 16:49

• Mars
  • "Membre désactivé"
  •  
Après un coup de fil à l'EFB:

- la réforme de la scolarité ne modifierait pas la possibilité de report

- ce report est possible 30 ans (ni 2 ans, ni ad vitam, donc)

- mon précédent stage de 8 mois en cabinet d'avocats ne dispense que de 8 semaines du stage interne, pas de sa totalité... Mais de toutes façons pour avoir le régime salarié, il faut travailler dans un service juridique d'entreprise ou en cabinet, bref avoir un taf qui équivaut justement à ce stage. Ce n'est pas mon cas, je suis au CSA. Donc pour le régime salarié à l'EFB, c'est mort. Reste à savoir s'il existe un tel régime au CRFPA de Versailles.

Je me demandais si les règles pouvaient éventuellement changer d'une école à l'autre parce qu'il semble que les discours changent d'une école à l'autre...

Et comme le CNB ne répond toujours pas à mon mail, difficile de savoir à quoi s'en tenir...

Et à propos des bourses dans les écoles, on m'a parlé de deux modalités: bourses par les assedic pour les salariés ou sur critères sociaux pour les autres. Quelqu'un connait-il leur fonctionnement? Sont-elles délivrées facilement? De quel montant sont-elles? J'ai questionné la secrétaire de l'école de Clermont, mais encore une fois, elle m'a dit ne rien savoir. :?

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs