Forum : Emploi et carrière

Sujet : Période de chomage.

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hervé   le Sam 06 Nov 2004 13:26

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Je confirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le CAPA pour être juriste en entreprise. Je n'ai pas le CAPA et je suis pourtant juriste en entreprise. :)

Cela étant, il est vrai qu'il est difficile de trouver un premier poste et que le CAPA est parfois un critère discriminant pour certains employeurs.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de aiki   le Sam 06 Nov 2004 14:07

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
A hervé et michel : bien sur que le capa n'est pas nécessaire pour être juriste d'entreprise et d'ailleurs vous en êtes la preuve mais la question est : comment bosser ?

Le capa se présente alors comme la solution ?????? (c'est une question !!!!!)

de Hervé   le Sam 06 Nov 2004 14:21

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Ténacité, projet professionnel structuré et précis, opportunité, travail en réseau sont des solutions. Pas les seules, mais elles fonctionnent pas mal.

de aiki   le Sam 06 Nov 2004 19:45

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Là , je suis d'accord avec vous mais que faire avec une formation axée droit de l'homme :?:

Il faut être lucide : pas grand chose :(

de Hervé   le Sam 06 Nov 2004 20:23

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
En entreprise, d'accord, mais peut être en stage chez des avocats, dans des ONG de défense des droits de l'Homme ou dans des organistaion internationales. C'est vrai que ça ne fait pas grand chose, mais c'est inhérent à la matière.

de aiki   le Dim 07 Nov 2004 0:34

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
D'où ce que je sous entendais : un projet ne peut pas être cohérnet lorsqu'on s'engage dnas une voie aussi bouchée que celle-ci :cry:

Donc à mon humble avis, il faut en changer pour avoir une chance réelle de trouver un job

Je suis peut être pessimiste maisc'est l'impression que j'ai de la situation actuelle

de Hervé   le Dim 07 Nov 2004 0:44

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Sans parler de cohérence, je parlerais plutôit de pragmatisme dans un contexte de recherche d'emploi. Mais sinon, nous sommes sur la même ligne.

Se réorienter dans une filière plus porteuse mainternant ne sera pas non plus une chose aisée, pour l'obtention d'une nouveau DESS ou d'un Master, comme pour l'obtention d'un premier poste. Sans parler de la frustration de ne pas réussir à atteindre le but recherché au début. C'est pour cela que je pense qu'il ne faudrait pas laisser tomber les projets initiaux en sachant que le but recherché peut être plus ou moins difficile à atteindre.

PS: le sujet dévie et nous devrions revenir vers le sujet intituler "Que faire maintenant" pour continuer sur la question des droits de l'Homme.

de Hervé   le Mar 09 Nov 2004 1:06

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
SRVGH a écrit :
Hervé a écrit :Je crois qu'il faut commencer par faire comprendre qu'un juriste n'est ni un secrétaire ni un emmerdeur qui dit non pour le plaisir de dire non et qu'un juriste sait aussi dire oui.

Vaste programme mais si vous venz en décembre au salon du droit et de l'internet, aux recnontres du Village, nous aurons surement l'occasion d'en parler de vive voix. Disons que l'ensemble des inscrit aura une partie de mon point de vue dans l'exposé de ma motivation dans ma candidature :wink:

Tiens le salon du droit de l'internet. c'est le 16 décembre. Il se trouve que j'aurais des vacances sur cette période, je vais tenter l'aventure. Ca me donnera peut être des idées de recherche...
Et peut être aurais-je l'insigne honneur de rencontrer certains intervenants de ce forum...

Après une petite recherche, voici le lien de la page d'accueil du salon, pour ceux et celles qui seraient intéressés: http://www.salonjuridique.com/

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs