Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
organisation du travail pour le CRFPA
de
durochat
le Ven 12 Nov 2004 18:41
-
durochat
- "Membre désactivé"
-
Salut à tous,
Je prépare le CRFPA 2205 et je compte m'y mettre dès maintenant.Pensez vous que ce soit réalisable en ayant un job au mois de Juillet?
Autre question:est ce que droit des biens est un bon choix pour l'oral?
Merci et bisous
de
Hervé
le Ven 12 Nov 2004 19:08
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Je n'ai pas passé cet examen, mais je pense que si vous l'avez correctement préparé pendant toute l'année, travailer en juillet et remettre une couche rapide en août n'est pas forcément pénalisant.
cela étant, je laisse aussi leur mot à ceux qui l'ont passé et réussi ou non, selon leur vécu.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Cedric79
le Ven 12 Nov 2004 20:42
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
Profession: Avocat
je prends mon cas perso :
J'ai commencé un stage en cabinet pendant 6 mois (essentiellement procédures collectives), puis un stage de trois mois en entreprise. J'ai vraiment révisé l'examen à partir du mois d'aout....et pourtant je suis admis (sachant que durant mes stages, j'ai seulement été confronté au droit commercial ce qui était uniquement un petit oral pour moi)
Donc, le fait de ne pas réviser pendant un mois n'est pas un drame!
Par contre, un petit conseil pour le grand oral : lisez encore et encore, et pas forcement du droit!
de
cisco
le Ven 12 Nov 2004 21:34
Bonjour ,
Bon nombre d'étudiants préparent et obtiennent cet examen tout en ayant en parallèle une activité professionnelle ,une vie familiale, lesquels pourront témoigner
Selon mon humble avis , c'est faisable avec un bonne dose de motivation .
Bon courage ,
Cordialement,
de
aiki
le Sam 13 Nov 2004 18:59
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Bonjour, beaucoup de cas me font penser que cela est possible
En fait, je pense que la difficulté du crfpa n'est pas d'assimiler le programme mais plutot le sujet du GO .
En effet , c'est vraiment l'aléa non maitrisable donc tout est jouable même si vous ne passez que trois quatre mois à réviser. Le tout est d'avoir la main heureuse à l'heure H
une question???
de
susanou
le Sam 13 Nov 2004 23:37
- "Membre actif"
-
- 156 messages
-
Profession: Avocat
lorsque vous parlez de préparer le CRFPA cette année, vous faites référence à:
- le concours d'entrée (donc, IEJ)?
- ou à l'année de formation au CRFPA?
peut être ma question peut paraître bête, mais il existe quand même une différence...
Re: une question???
de
aiki
le Dim 14 Nov 2004 13:50
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
susanou a écrit :lorsque vous parlez de préparer le CRFPA cette année, vous faites référence à:
- le concours d'entrée (donc, IEJ)?
- ou à l'année de formation au CRFPA?
peut être ma question peut paraître bête, mais il existe quand même une différence...
La question n'est pas bête
Dans un cas, on prépare l'entrée au crfpa
Dans l'autre, on prépare le capa (diplome d'avocat)
Le premier est incontestablement plus difficile que le second d'après ce que j'en ai entenduu et d'après les chiffres
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13