Forum : Emploi et carrière

Sujet : passerelle juriste contrats publics / avocat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

passerelle juriste contrats publics / avocat

de condorman   le Ven 01 Sep 2006 14:27

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,
Actuellement responsable d'un service de la commande publique, je suis assez désireux de rejoindre dans queqlues mois un cabinet d'avocat, c'est à dire lorsque j'aurai 8 huit ans en tant que juriste attaché territorial dans la FPT et trouvé un cabinet qui voudra m'embaucher.
Connaissez vous quelqu'un qui a bénéficié de cette passerelle? Cette expérience en collectivité locale est-elle vraiment valorisante? Trouve-t-on facilement un cabinet?
Doit-on tout recommencer à zéro en terme de rémunération, c'est à dire commencer au plus bas comme lorsqu'on trouve une collaboration.
C'est un réel dilemne, c'est pourquoi je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes interrogations.
julien

de Herminejov   le Ven 01 Sep 2006 14:35

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages
  • Profession: Avocat
J'ai entendu parler d'un ancien DGS de conseil régional (en province) qui avait réussi à faire jouer cette équivalence pour s'installer comme avocat. A mon avis, les accointances avec le bâtonnier aident.

Pour le poste, tout dépend de votre capacité à ramener des clients au cabinet qui vous recrutent. Si vous savez que plusieurs de vos relations ou votre ancienne collectivité vous enverrons des dossiers, à vous de négocier pour soit être bien payé, soit devenir associé rapidement.

C'est tt ce que je sais. Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres personnes puisqu'on en a déjà parlé ensemble.

Cordialement,

Herminejov

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs