Forum : Emploi et carrière

Sujet : Conseils après un an de recherche, que faire?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Jean Marc Cheze   le Mar 25 Sep 2007 16:45

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Oui il y a presque toujours delégation mais comme c'est très cher un tri est fait.La difficulté c'est d'être pris car il faut démontrer vu le coût sa motivation.Au sujet des concours , je pense que c'est un très bon choix pour les juristes sur le long terme.C'est un peu comme la bourse , il faut viser sur le long terme .De plus en faisant public on se retrouve dans des promotions peu nombreuses et on peut jouer des prépas privées pour un concours type.
Cordialement.
PS au sujet de l'ANPE un de mes amis diplômé de l'INSA a trouvé pendant 3 ans un poste de DG d'une entreprise PME de 40 personnes grâce à ce suivi personnalisé.De nouveau au chômage à 58 ans il a passé un MS et a été engagé dans une chambre de commerce dès l'obtention du diplôme. Il était pris également dans des cabinets de conseils.
Dernière édition par Jean Marc Cheze le Mar 25 Sep 2007 17:02, édité 2 fois.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de françois   le Mar 25 Sep 2007 16:56

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Dzemil a écrit :Bonjour à vous,

Dans la même situation, ma solution a été : les concours de la fonction publique. Et oui, marre d'entendre "avec un CV pareil, vous n'aurez aucun mal à trouver (mais personnellement, on n'est pas intéressé" (chose que j'ai entendu encore la semaine dernière).
Donc voila, je passe plein plein plein de concours (j'ai eu un super coach, JMC :wink: ). La semaine prochaine, je passe mon 4eme concours, et j'en ai encore une bonne dixaine (au moins) d'ici juin l'année prochaine.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais s'en est une :wink:

Bon courage,

Dzemil

C'est bien de passer de nombreux concours. Vous en décrocherez nécessairement un ;-)

Surtout, la fonction publique (et plus largement le secteur public) permet souvent de débuter sa carrière en faisant des choses intéressantes lorsque le secteur privé est bouché... ce qui permet ensuite de revendre ces compétences dans le privé justement.

François
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

ya que moi que ça fait flipper ?

de bctm   le Mar 25 Sep 2007 22:52

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça emeut vraiment. je fais référence à un messag eprécédent où notre ami exposé sa situation :
A savoir un DESS droirt des aff+ magister spé en fisc+ erasmus + LLm et ce jeune homme n'a pas de taff direct!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

serait ce normal, la faute à pas chance ou à une raison qui nous est cachée?

je veux bien avec un M1 ou seulement un M2, mais en droit des affaires + fisca + LLM là je saisi pas!

merci a vos qui pourront me rassurer.
Pour ma part Maistre droit juriste d'entreprise + esc finance+ m2 fisca cette année.......

de aiki   le Mar 25 Sep 2007 23:30

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
A BCTM : si ce n'est pas une question de diplome, quel est le problème ?

la personnalité, le lieu de prospection, l'inadéquation aux offres :?:

de bctm   le Mer 26 Sep 2007 0:30

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
oui je suis d'acc avec toi mais à priori il habite le 75 et je pensais que magistere +DESS droit des aff et fisc était un réel atout pour une adéquation offre /demande

Reste plus que sa personalité!
Peut être que ej me trompe mais j'avais l'impression que la fisca n'avait pas de vrai souci pour le recrutement

de aiki   le Mer 26 Sep 2007 1:06

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Mais quand est-ce que le "parigo" comprendra qu'au delà de son espace visuel, de réelles opportunités existent dans une contrée lointaine s'appelant "province" :lol:

de bctm   le Mer 26 Sep 2007 1:20

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
:lol:

de Mon ego et moi   le Mer 26 Sep 2007 10:11

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
aiki a écrit :Mais quand est-ce que le "parigo" comprendra qu'au delà de son espace visuel, de réelles opportunités existent dans une contrée lointaine s'appelant "province" :lol:

Quel est cet étrange mot à la fin de votre phrase ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Joseph   le Mer 26 Sep 2007 10:39

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Avocat
Salut a tous,
c'est bien moi qui ai un DESS droit des aff, magistere, erasmus, LLM, et je ne suis pas de Paris, j'ose dire malheureusement.
J'habite dans les bouches du rhone (marseille), et récemment un cabinet (plutôt petit) m'a tout simplement dit qu'ils ne pouvaient me prendre car ma formation est trop importante. Ils auraient pu trouver une autre excuse.

En tout cas c'est sur que sur Paris j'ai eu plus de chance qu'en Province, seulement voilà, il faut se loger, et la c'est un autre beau parcours du combattant.

En ce qui concerne l'ANPE, tout dépend des conseillers que vous avez, mais ils peuvent véritablement vous aidez, notamment pour vos frais de déplacement, etc....
Mais l'ANPE ne fourni pas de convention de stage, ils ont horreur de ce mot.

Bon courage à tous.
Joseph

de Jean Marc Cheze   le Mer 26 Sep 2007 10:43

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Bonjour, :lol:
mot étrange en effet mon ego . :D
qui se dit souvent avec l'idée de ce qui est arriéré en fait de modes , de manières , de goût .Il a encore un air de province , se dit d'un homme qui, venu depuis peu de sa province , n'a pas encore le ton , le langage , les manières de la capitale.
Je réponds avec mon vieux Littré mais je me jette sur le nouveau Littré qui sort avec un hebdomadaire et 100000 mots nouveaux. :D :D
Affaire à saisir pour les provinciaux en quête de nouveautés. Et pour les parisiens lecteurs des provinciales.
A jeudi
Bien cordialement
Dernière édition par Jean Marc Cheze le Mer 26 Sep 2007 11:09, édité 1 fois.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 78 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 78 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs