Forum : Emploi et carrière

Sujet : 1ère collaboration

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de marianigonzalez   le Mar 08 Sep 2009 17:15

• "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

oui, je confirme ce que dit Poppies pour être moi-même exactement dans cette situation.

les charges d'avocat ne correspondent pas à 40 % de ce que l'on gagne, mais plutôt au tiers.

Sachant que les deux premières années sont forfaitaires effectivement, et je devais faire avec une première collab à 2000 € (pas très élevé, mais la quasi absence de charge fait que je pouvais presque tout me garder pour moi)

Effectivement, il faut penser à provisionner, car dans les troisème et quatrième années, ils demandent des grosses sommes au titre de régularisation.... sommes pour lesquelles il est heureusement possible de faire un échéancier.

enfin, étant à PARIS, je confirme qu'avec une rétro à 3500 €, compte tenu des charges et des régularisations que je subis, je tourne autour de 2.300 €... (pas de quoi pavoiser, hein ?)

un conseil : faites des prélèvements mensuels automatiques autant que possible : aujourd'hui, la plupart des organismes sociaux le proposent.
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

Trier par
Ordre

Au total il y a 91 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 91 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28233 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs