Forum : Emploi et carrière

Sujet : Quel salaire ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Bob   le Mar 23 Nov 2004 11:03

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Si on vous pose la question, de facon generale, annoncez plutot une fourchette a votre recruteur, du type 28 a 32 K Euros. Ca laisse une marge pour la negociation. Et vous verrez ce que votre employeur est dispose a faire pour vous.

Cependant, en milieu bancaire, des grilles de salaires existent souvent pour les jeunes diplomes, et le salaire n'est pas vraiment negociable....

de chatchatbotté   le Mar 23 Nov 2004 11:28

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
  • Profession: Juriste
Quel est votre niveau d'études?

28 à 32 K pour ce type de poste et en plus débutant, ca me parrait bcp mais si tu trouves, c'est cool :wink:

Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux demander plus pour obtenir moins mais sans exagérer.

Pour te donner un ordre d'idée et même si je n'ai pas la même spécialité que toi, mon premier salaire était de 18K brut annuel (bon c'est pas sensas, je te le concède) mais faut bien commencer :wink: :wink:

Mais les salaires peuvent être trés disparates meme dans une promo de dess...(pourtant avec un profil similaire). Il doit y avoir des juristes bancaires dans le forum, ils pourront plus t'aider que moi sur ce sujet.

Bonne chance pour ton entretien, montre leur que tu veux ce job!
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

en fait

de sev   le Mar 23 Nov 2004 12:21

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
ça dépend beaucoup du secteur.
Dans certains secteurs il ne faut pas s'attendre à plus de 22/25 pour un débutant, dans d'autres ça monte à 28KE voire 30KE.
Au dessus de 30KE pour un débutant (3 mois d'expérience c'est peu), ça me parait beaucoup ...

de Karim   le Mar 23 Nov 2004 13:37

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
  • Profession: Expert
Salut Soheil,

J'ai trouvé un livre sympa qui répond à ce genre d'interrogations: Le guide des salaires, je ne sais plus quel éditeur, en tous cas c'était chez Virgin méga store, aux Champs, section emploi. Je ne l'ai pas acheté, car je n'avais pas assez d'argent sur moi :( , j'ai qnd même jeté un coup d'oeil au poste juriste, il me semble que pour un débutant (je n'en suis pas sûr) ça tournait autur de 27k Euros/an.

A +
Karim

de o2_DRG   le Mar 23 Nov 2004 14:01

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour Soheil et aux autres,

La Société Générale, je la connais bien puisque j'ai effectué mon stage de 6 mois de DESS au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Contentieuses de ce bel établissement à La Défense.

Pour le salaire, et sans vouloir jouer les rabas joie, tu peux compter 22.000/25.000 € (grand maximum) puisque certains Juristes Juniors de cet établissement touchaient 28.000 € sur Paris.

Par ailleurs, j'ajouterais que les banques sont de + en + radines à offrir un statut de cadre...

Quoiqu'il en soit, s'ils te proposent un poste, ne fais surtout pas la fine bouche. rares sont les entreprises actuellement qui te donnent la chance d'acquérir de l'expérience.

Si t'as besoin d'autres informations sur la SG, je suis à ta disposition.

Cordialement.

de o2_DRG   le Mar 23 Nov 2004 14:18

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour Karim,

Tout à fait entre nous, entre les belles choses qui sont écrites dans les livres et la réalité du marché du travail, il y a d'énormes différences, notamment au niveau des salaires...

Méfiance entre ce qui est écrit dans les livres, les magazines... et la triste réalité!

Cordialement.

de Karim   le Mar 23 Nov 2004 14:31

• "Membre actif"
  •  
  • 123 messages
  • Profession: Expert
Cédric a écrit :Bonjour Karim,

Tout à fait entre nous, entre les belles choses qui sont écrites dans les livres et la réalité du marché du travail, il y a d'énormes différences, notamment au niveau des salaires...

Méfiance entre ce qui est écrit dans les livres, les magazines... et la triste réalité!

Cordialement.

Bonjour Cedric,
Je suis assez d'accord avec vous, je ne me fais pas trop d'illusion sur ça :cry: mais bon ça donne qnd même une idée, un ordre de grandeur .

A+ :wink:
:wink:
Karim

de chatchatbotté   le Mar 23 Nov 2004 14:51

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
J'ai la même sentiment quand on regarde les salaires indiqués sur des sites comme recrulex... ;-) mais ca serait bien sympa de toucher ces salaires!!
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

de Soheil   le Mar 23 Nov 2004 15:09

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Merci à tous pour ces précieux renseignements!
Je vous tiens au courant, quoiqu'il arrive....

de SX   le Sam 27 Nov 2004 17:49

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
Les postes de juriste de banque dépendent aussi bcp du secteur: retail; banque privée, banque d'investissement, pour ce dernier secteur, le salaire peut être supérieur à 30k€ pour un profil junior. Pour un poste de contentieux, je pense qu'autour de 28K€ parait raisonnable..

> Hervé je ne comprends pas votre calcul, 28 000 € brut / annuel = 1 400 € nets par mois ??? je trouve plutôt 1800 ..

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs