Forum : Emploi et carrière

Sujet : embauche apres un dea

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Zek   le Lun 11 Sep 2006 19:28

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Les 2. Disons que le master n'a pas été rédhibitoire à son embauche. 8)

de aiki   le Lun 11 Sep 2006 19:31

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Zek a écrit :Les 2. Disons que le master n'a pas été rédhibitoire à son embauche. 8)

Certes mais le sens de la question était , je crois, plutôt :
Aurait -'il été pris s'il n'avait eu que le DEA :?:

de Zek   le Lun 11 Sep 2006 19:35

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Non, puisqu'il est avocat.

de aiki   le Mar 12 Sep 2006 10:24

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
tout est dit : on ne peut pas dire, sur ce seul exemple bien sur que ce diplome lui a permis de trouver un job :wink:

de Me Fabien CAUQUIL   le Mar 12 Sep 2006 16:15

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
  • Profession: Avocat
Je connais une personne qui a fait ce M2 et et n'a pas trouvé de poste de juriste. Elle est devenue assistante chargé d'affaires entreprises au Crédit Agricole. Au bout de 4 ou 5 années elle passe chargé d'affaire titulaire du portefeuille. C'est pas trés efficace tout ça.

Personnellement, j'avais était admissible pour ce M2 mais j'ai préféré le DEA de droit des affaires de toulouse. Je ne regrette pas pour ce quil m'a apporté sur la vision des affaires car il est plus généraliste (non limité aux contrats et à la distribution). Par contre je n'ai toujours pas de poste de juriste. Donc mon avis reste subjectif.

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs