Forum : Emploi et carrière

Sujet : Un pari sur l'avenir??

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de bambou   le Jeu 06 Sep 2007 8:45

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
Petites nouvelles du "terrain". Voilà deux presque deux semaines que j'ai commencé cet emploi de secrétaire notariale.

Mon arrivée a été fracassante: personne n'était au courant de ma venue. Même pas l'actuelle remplaçante, à qui pourtant le notaire avait fait miroiter un CDI de clerc après ses examens de clerc...c'est-à-dire début oct. Ayant reçu plusieurs appels d'un journal concernant une annonce de recrutement passé par le notaire, elle savait qu'elle ne serait pas gardée. Suite à cela, elle avait demandé une entrevue au courageux notaire qui avait fini par lui dire qu'elle était trop lente et qu'effectivement, il lui cherchait une remplaçante. Bien évidemment, il la tiendrait au courant du résultat de ses recherches...En fait, non. Elle l'a appris par ma bouche. Le plus dur ayant été de lui dire qu'il avait embauché une parfaite novice et qu'elle devrait la former... Naïve, je pensais que tout était clair entre eux. Mon 1er jour a donc été ponctué de larmes (ah oui parce qu'elle a pleuré toute la matinée) et de grosses interrogations sur l'honnêteté de ce nouvel employeur. Ma collègue est allée le voir pour éclaircir les choses mais il n'a pas été plus loquace.

Lors de la réunion de bilan de ma 1ère semaine, il s'est excusé pour ce petit quiproquos et m'a assuré que les choses étaient éclaircies. N'empêche, je reste méfiante quant à mon devenir dans cette étude...J'ai donc assuré mes arrières et demandé au 1er clerc de me dire franchement si mon travail ne convenait pas. En parallèle, j'ai relancé quelques candidatures.Il me reste donc le temps de ma période d'essai pour voir ça...Bienvenue dans le monde du travail! :wink:
Carpe Diem!

de lexibreizh   le Jeu 06 Sep 2007 10:50

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Cette situation ne m'étonne guère ... notaires, huissiers, avocats, avoués : tous plus courageux les uns que les autres ... tans qu'ils peuvent profiter des salariés (comme dans le monde du travail en général)

de bambou   le Jeu 06 Sep 2007 16:27

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
lexibreizh a écrit :notaires, huissiers, avocats, avoués : tous plus courageux les uns que les autres ... tans qu'ils peuvent profiter des salariés (comme dans le monde du travail en général)

Tous "pourris"! :lol:

C'est sûr, ça m'a un peu déçue et je vais rester sur mes gardes jusqu'à la fin de ma période d'essai. En tous cas, si ça se termine, j'aurai quand même appris des choses.
Carpe Diem!

Trier par
Ordre

Au total il y a 78 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 78 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs