Forum : Emploi et carrière

Sujet : avocat ...et docteur?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Invité   le Mer 17 Nov 2004 18:37

• Invité
  • "Membre désactivé"
  •  
donc à mauvaise foi mauvause foi et demi lol -)

Je vous comprends Antigone

de Invité   le Mer 17 Nov 2004 19:10

• Invité
  • "Membre désactivé"
  •  
celui qui ose parler au nom d'un "système" doit faire face aux conséquences des dysfonctionnements de ce système.

En tout état de cause, une de mes expressions favorite est "qui se sent morveux qu'il se mouche!"

SVP

de Patrice GIROUD   le Mer 17 Nov 2004 19:12

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
  • Profession: Avocat
Prière de ne pas trop s'éloigner du post d'origine !
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

deux questions ???

de susanou   le Mer 17 Nov 2004 19:39

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
:?: Existe t-il vraiment un tel intérêt pour les avocats-docteurs???
...Moi, j'avais cru comprendre qu'au contraire les cabinets n'appreciaient pas trop les docteurs en droit, car ceux ci étaient dispensés du concours d'entrée.... l-o

(mais, j'aimerais beaucoup que cela ne soit pas le cas, parce que je suis moi même docteur en droit ;-) )

:?: Etsi cet intérêt existe, croyez-vous que cet intérêt des cabinets pour les avocats-docteurs...
- varie selon la matière traitée ( un docteur en droit international sera-t-il accueilli de la même façon qu'en docteur en droit des affaires???)
- n'est pas le même en fonction de la date d'obtention du doctorat (antérieur, parallèle ou postérieur à l'obtention du CAPA???). Je parle des avocats qui font une thèse parce qu'ils aiment le droit, alors que les docteurs qui préparent le CAPA sont forcément vus comme des profiteurs...

A susanou

de Patrice GIROUD   le Mer 17 Nov 2004 19:57

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
Je n'ai pas constaté personnellement cet intérêt mais je ne suis observateur que d'une situation locale !
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

A Antigone

de aiki   le Mer 17 Nov 2004 20:00

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
D'où tiens-je mes propos :?:

De mon expérience sur trois promos de crfpadans lesquelles tous les docteurs en droit ont, comme par hasard lol -) , tous trouvé les premiers leurs stages parmi les promos sortantes :wink:

Alors voilà la raison de mes dires 8)

Alors peut-être aurais-je dû les nuancer :?:

Confrontons donc toutes les expériences pour en avoir le coeur net :winkL:

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs