Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
SX
le Sam 27 Nov 2004 17:51
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Profession: Juriste
Les postes de juriste de banque dépendent aussi bcp du secteur: retail; banque privée, banque d'investissement, pour ce dernier secteur, le salaire peut être supérieur à 30k€ pour un profil junior. Pour un poste de contentieux, je pense qu'autour de 28K€ parait raisonnable..
> Hervé je ne comprends pas votre calcul, 28 000 € brut / annuel = 1 400 € nets par mois ??? je trouve plutôt 1800 ..
de
o2_DRG
le Sam 27 Nov 2004 18:18
- "Membre"
-
- 0 messages
A 28 K€ en Province, je signe tout de suite!
Personnellement, je bosse pour un établissement bancaire et les juristes que nous sommes perçoivent beaucoup moins que 28 K€ ! Mais bon, peut-être que notre établissement est un peu trop près de ses noisettes...
de
Hervé
le Dim 28 Nov 2004 1:25
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
SX a écrit :> Hervé je ne comprends pas votre calcul, 28 000 € brut / annuel = 1 400 € nets par mois ??? je trouve plutôt 1800 ..
28000/12= 2333,33 brut mensuel.
Statut cadre -> coeff de décote pour charges salariales (hors charges patronales, je précise) = 0,6
2333,33*0,6=1400.
Statut non cadre -> coeff de décote pour charges salariales = 0.75
2333,33*0,75=1750.
Les coeffiients appliqués sont des valeurs approchées (surtout pour les cadres, variant selon les tranches de cotisations). Il s'agit du multiplicateur prenant encompte le coût pour le salarié des cotisations à supporter par l'employé. Il est clair qu'à ce niveau de rémunération, le statut cadre est plus un investissemnt pour l'avenir (particulièrement la retraite si on y croit encore).
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Guilain
le Dim 28 Nov 2004 12:32
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
40% de charges salariales non patronales me semble un peu lourd, Hervé. j'aurai pris un taux de charge de l'ordre de 24% environ.
de
o2_DRG
le Dim 28 Nov 2004 12:50
- "Membre"
-
- 0 messages
Oui, j'aurais dit 26% environ; 40%, ça me paraît énorme quand même... Mais si tel est le cas, je me dis que c'est bon de ne pas être cadre!
Cordialement
de
SX
le Dim 28 Nov 2004 12:57
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Pour un débutant, il me semblait que les charges étaient moins lourdes que ça ...
A propos, comment apprecier véritablement la rémunération annuelle proposée par un employeur? en particulier, doit-on prendre en compte les éventuels 13ème mois (et ramener le cas échéant à la rem sur 12 mois pour le comptabiliser) et primes (hors prime de précarité pour les CDD) ?
rémunération annuelle
de
michel
le Dim 28 Nov 2004 14:28
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Oui, pour négocier, il faut parler de la rémunération annuelle, dans un premier temps, parce que c'est l'indicateur le plus global et synthétique, mais rien n'interdit dans un second temps de voir le détail des sommes mensuellement perçues, quitte à demander plus, pour que tous les mois payés soient d'un montant acceptable.
C'est la seule façon d'agir là-dessus, car ça touche à la structure de rémunération, et là-dessus les employeurs sont liés par leur convention collective : la structure de rémunération n'est pas négociable individuellement, le montant du salaire de base, il l'est.
Cordialement.
Michel.
de
Hervé
le Dim 28 Nov 2004 15:05
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
24% est déjà ce que je paye au statu non cadre... Alors au statu cadre, je pense que ce doit être un peu plus élevé. Peut être que mon seuil de 40% est élevé, mais franchement, on doit au moins être à 30% (première expérience à 13000 FRF brut et 9000 nets)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Guilain
le Dim 28 Nov 2004 16:02
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
non, c'est à peu près du même ordre. la différence est si il ya des régimes de retraite facultatifs (art 83) dans l'entreprise , la prévoyance obligatoire, les retraites cadres et éventuellement une mutuelle. le salarié non cadre sans avantages particuliers doit cotiser à environ 20-22% et le cadre 22-25%, ce qui est déjà pas mal.
de
Louis
le Dim 28 Nov 2004 16:52
- "Membre actif"
-
- 148 messages
-
Je débarque un peu, mais je ne comprends pas vraiment ce que ca m'apporte concrètement d'avoir marqué "cadre" sur ma fiche de paie. C'est pour la retraite?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13