aure62140 a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement en recherche d'un poste d'assistante juridique. Je suis jeune diplômée d'une licence en droit et je possède un DUT Carrières Juridiques, j'ai pu passer quelques entretiens mais pour le moment on me répond toujours la même chose : désole mais vous n'avez pas assez d'expérience.
C'est bien le problème actuel ... je ne désespère pas je viens d'avoir ma licence en juin mais bon c'est décourageant...
Je trouve dommage qu'en sortant de l'université ou autre on ne soit pas apte à rechercher du travail car il est vrai que nous ne sommes pas préparé a tout cela... je me suis donc tourné vers l’ANPE, ou les sites d'emploi pour les jeunes diplômés...
Je suis du pas de calais mais je recherche dans la région nord pas de calais, en Picardie, val d'Oise seine et marne, haute Normandie ...etc. j'espère bien trouver... si vous avez quelques petits conseils... notamment pour mon CV que dois je mettre en valeur?
Merci
![]()
Bonjour Aure62140,
Avez-vous essayé de postuler auprès des études de notaires? D'une manière générale, ils recrutent à mort dans la profession !
Inconvénients: salaires pas terribles...
Avantages: ...mais il y a de la place, d'autant que si vous vous investissez dans un projet à long terme, il y a toujours possibilité de vous former en parallèle à la profession de clerc. Et dans la conjoncture actuelle, un petit salaire vaut mieux que pas de salaire du tout, j'en sais quelque chose
Cordialement,
François
PS: Je triche un peu ! "François 59" mais à l'origine je devrais m'appeler "François62200" Fait beau sur Hesdin ??
françois a écrit :Tout le monde n'a pas forcément les moyens, l'envie ou le profil pour aller au Luxembourg
Donc, si vraiment on cherche du boulot comme juriste et qu'on est OK pour sortir de sa ville ou l'on a-sa-famille-et-ses-amis, il y a de la place la-bas...
aure62140 a écrit :Donc, si vraiment on cherche du boulot comme juriste et qu'on est OK pour sortir de sa ville ou l'on a-sa-famille-et-ses-amis, il y a de la place la-bas...
tu as suivi quoi comme formation? bac + combien? merci
jeremie31 a écrit :aure62140 a écrit :Donc, si vraiment on cherche du boulot comme juriste et qu'on est OK pour sortir de sa ville ou l'on a-sa-famille-et-ses-amis, il y a de la place la-bas...
tu as suivi quoi comme formation? bac + combien? merci
Formation classique de fac de droit avec 3ème cycle de droit des affaires/droit international.
françois a écrit :@Jeremie31 : vous avez choisi cette voie et en êtes manifestement heureux. Tant mieux![]()
Pour autant, vous avez le diplôme d'avocat et c'est peut-être plus facile d'intégrer un gros cabinet ? Qu'en est-il des juristes d'entreprise qui ne souhaitent pas passer le barreau ? Est-ce aussi aisé que vous semblez le dire ?
Par ailleurs, vous conviendrez avec moi qu'il est préférable d'être célibataire.
François
jeremie31 a écrit :
Je comprends cependant qu'il n'est pas aisé de changer de pays, même si c'est à 400 km de Paris... Mais combien de JD ai-je croisé sur ce forum qui ne souhaitaent rien d'autre, dans un contexte de crise, que de rester dans leur ville adorée??!!
Rester un an sans travail commence à faire étrange sur un CV que seul un mensonge peut sauver (voyage autour du monde) mais cette situation ne peut durer..
BRef, c'est mon sentiment.
A plus,
J.
Au total il y a 159 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 159 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
Sélection Liberalis : la Commanderie templière de Peyrassol.
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: