susanou a écrit :une crainte.. peut être infondée (je ne sais plus si j'avais lu des trucs à ce sujet... ou quoi)...
il faut dire q je connais pas d'autres docteurs inscrits aux CRFPA ou EFb (leur témoignages me feraient plaisir..)
et vous même aiki? aucun témoignage à me faire partager ??
cherichoume a écrit :On peut comprendre pourquoi la durée moyenne de recherche de stage est de 8 mois... Si à l'avenir j'ai l'honneur de devoir recruter un stagiaire-EFB, au moindre indice d'une" "tête de c..." ou de grosse tête, il peut faire demi-tour. Cette mentalité est exaspérante, les avocats ne sont pas des êtres supérieurement intelligents, il y a beaucoup de professions à l'accès plus exigeant et à l'utilité sociale indispensable.
Mis à part, il est vrai qu'il peut être quelque peu irritant de voir les docteurs dispensés de l'examen d'entrée sur lequel nous avons durement planché, d'autant plus que comme tu le fais remarquer, avec humilité d'ailleurs et c'est tout en ton honneur, les docteurs se sont quelque peu écartés des acquis et ont consacré trois années au minimum à la recherche alors que l'avocat est un praticien. En ce sens, la profession apparaît comme une roue de secours pour devenir avocat après 3 échecs à l'examen d'entrée au CRFPA ou après le néant professionnel consécutif à l'obtention du titre de docteur.
Non seulement ces mobiles me gênent, car ils participent à une certaine dévalorisation de la profession, mais aussi la plus grande facilité des docteurs à entrer dans un cabinet d'avocats que les titulaires d'un ou deux troisième cycle, avec une rétrocession supérieure de surcroît.
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Escapade impériale au château d’Artstetten en Autriche.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: