Forum : Emploi et carrière

Sujet : Votre profil sur le village souvent consulté ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Votre profil sur le village souvent consulté ?

de Christo   le Mer 18 Avr 2007 13:48

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Voilà je lance ma petite enquête pour me situer un peu.
Je souhaiterais savoir auprès de ceux dont le CV est enregistré sur la rubrique emploi du village, si leur profil est souvent consulté, ou plus précisément le nombre de fois qu'il a été consulté depuis l'ouverture de cette rubrique.
En effet, je m'inquiète un peu, j'ai déposé mon CV à l'ouverture de cette rubrique, je l'ai modifié à plusieurs reprises depuis (actualisé), et je n'ai que 16 consultations à mon actif.
Aussi je souhaiterais savoir si c'est une moyenne ou si je suis largement en dessous... Histoire de me situer et si nécessaire de revoir mon CV.
Bon courage à tous dans votre recherche,
Christo

de Dzemil   le Mer 18 Avr 2007 14:07

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour,

Vous me déprimez (non, je blague :wink: ) mais depuis l'ouverture (avec changement et tout), mon CV n'a été consulté que 2 fois lol -)
Donc tout va bien :wink:

Dzemil

de cecile   le Mer 18 Avr 2007 14:12

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Et encore c'est une bonne moyenne par rapport aux provinciaux (les vrais donc hors RP).

Il serait peut être souhaitable d'ouvrir une rubrique pour nous les provinciaux (qui entre nous sont majoritaires en France :lol: )

de susanou   le Mer 18 Avr 2007 14:17

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
Comme vous, j'ai rempli mon profil dès le début de cette rubrique ... et en le modifiant régulièrement, j'ai 21 consultations... oauhh !! :lol:
(on pourrait donner un prix à celui qui a le plus de consultations, mais qui n'a pas trouvé l'emploi souhaité, non ???? lol -) )

Je me demande si le nombre de consultations est :

:arrow: soit directement proportionnel aux années d'expérience ? (Donc, forcément plus faible pour les jeunes diplômés)

:arrow: soit directement proportionnel au cumul de mots clés : anglais + LLM + école de commerce ??

:arrow: soit variable selon le secteur d'activité ?

A vrai dire, toutes ces possiblités peuvent s'avérer exactes. Vous en pensez quoi ?
Construisez ou élargissez votre réseau sur Viadeo ou OpenBc devenu XING

de aurelle   le Mer 18 Avr 2007 14:33

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
Et encore, la vrai question est: quelqu'un a-t-il déjà été contacté à la suite de la consultation de son CV??
Ces faibles taux de consultations sont peut être aussi liés à la conjoncture: le jour où il y aura plus de demande que d'offre, peut être que mettre son CV en ligne aura un sens!

de Christo   le Mer 18 Avr 2007 20:48

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
Bon, ça me rassure alors....
Pour répondre à la dernière question, oui j'ai déjà été contactée (3 fois), mais c'était suite à des annonces auxquelles j'avais répondu via le village, alors que je pense que les consultations ne sont pas forcément le fait de ceux qui postent des annonces. Qu'en pensez-vous ? Peut-être que M. Le Maire peut nous répondre sur ce point.
Par contre, pour répondre au commentaire ci-dessus, je n'ai ni LLM, ni Ecole de commerce...
Merci de vos réponses !

de Maire du Village   le Mer 18 Avr 2007 22:29

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Sur le fait que des candidats sont contactés : oui ! Certains recruteurs préfèrent la cvthèque aux annonces d'ailleurs.

Sur le nombre de consultations de CV, quelques chiffres rapides :
421 CV ont été vus plus de 20 fois, 931 CV plus de 10 fois, le "record" étant ... 131 consultations (désolé ;-))

Nous allons apporter davantage de visibilité bientôt aux CV.

Ça ne coûte rien de placer son CV, il faut le faire même si vous n'êtes pas en recherche active (CV anonyme possible).

de Christo   le Jeu 19 Avr 2007 17:06

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
131 consultations !!!
J'espère que ce "tarif", ce "villageois" a eu le choix et qu'il a trouvé un poste en or !
Félicitations en tout cas !

de yueping   le Jeu 19 Avr 2007 18:48

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
LOL

Je ne recherche pas une offre d'emploi (j'ai deja un bon emploi) mais j'ai mis en ligne mon CV il y a quelques mois juste pour rire et voir le nombre de consultations : 0.

Pourtant j'ai anglais bilingue + DESS Paris II + ecole de commerce + LLM Harvard.

C'est peut etre parce que j'ai coche la case CV anonyme. Ou parce que je suis encore jeune. Ou alors parce que les recruteurs se sont dit que ca ne valait pas le coup de regarder vu que je leur couterai trop cher.

Toujours est-il que ceux qui, comme moi, ont tres peu de consultations ne doivent pas desesperer. Ne pas avoir ete contacte suite a la mise en ligne de votre CV ne signifie rien du tout, c'est un processus aleatoire, qui depend egalement des besoins actuels des cabinets et du marche.

de fabien   le Ven 20 Avr 2007 17:07

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
rassurez vous il a été consulté une fois alors que sur d'autres site de recutement j'ai été plus consulté avec le même cv et contacté (deux fois déja)

Trier par
Ordre

Au total il y a 50 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 50 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28190 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs