Forum : Emploi et carrière

Sujet : juriste en banque

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

juriste en banque

de Verenk   le Jeu 13 Sep 2007 10:32

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'écclairer sur les critéres de recrutement des juristes en banque (direction juridique).
Ayant entendu dire que le recrutement se fait aupres des avocats, quelle est l'ancienneté souhaitée normalement? et quelles seraient les possibilités d'intégrer un tel poste pour d'un juriste junior?
Merci d'avance,
V

   

de JIVARO   le Mar 18 Sep 2007 18:48

  • "Membre actif"
  •  
  • 135 messages
  • Localisation: 57
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Pour avoir cotoyé ce milieu quelque temps, il me semble que vous devz matriser els procédures collectives, le dorit des sociétés et les voies d'exécution. BIen sûr les formations de gestion de patrimoine (à Dauphine) ou la fiscalité font partie de la panoplie.
Commencez par un stage pour vous familiariser car selon le type de banque (mutualiste, banque d'affaires...) le contexte est bien entendu différent.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 117 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 117 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs