Forum : Emploi et carrière

Sujet : reprise activité

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

reprise activité

de françoise   le Mer 19 Sep 2007 17:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour

Je suis avocate en droit des affaires, mais ai suspendu mon activité pendant trois ans pour travailler dans l'humanitaire.

je souhaite maintenant reprendre le droit , mais dans une entreprise en qualité de juriste

J'ai travaillé pendant un peu plus de 10 ans dans deux grands cabinets

Mais ..... j'ai 49 ans ...car j'ai repris des études de droit à 27 ans aprés avoir travaillé dans le domaine médical.

et je m'aperçois que c'est difficile de retenir l'attention d'un recruteur compte tenu de mon parcours atypique et de mon âge !

pensez vous que 49 ans est un âge déjà cannonique dans ce métier !!! :D
merci de vos réponses ! :)

Re: reprise activité

de alezane   le Mer 19 Sep 2007 18:49

• "Membre actif"
  •  
  • 110 messages
françoise a écrit : pensez vous que 49 ans est un âge déjà cannonique dans ce métier !!! :D

Bonjour,
Je sais qu'il y a des juristes, dont certains sur ce forum, qui sont devenus Avocats en "fin de carrière" car ils avaient du mal à se vendre auprès d'un employeur... cela dit, impossible n'est pas français!
Bon courage :wink:

de juriste44   le Mer 19 Sep 2007 19:29

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Profession: Juriste
tout est question du type d'entreprise que vous ciblez. certaines cherche des profils "séniors". d'ailleurs pour ce qui est de profil atypique (je sais de quoi je parle puisque j'en ai un également) parfois il suffit "simplement" de le présenter d'une manière attractive. pour vous je pense que la maturité, l'engagement et l'ouverture d'esprit sont des qualités inhérentes à votre parcours (pour ce que vous en avez évoqué) et elles sont fort bien vues en matière juridique surtout qu'en plus vous avez pratiqué en cabinet et plaidé donc vos expériences sont riches et transposables.
49 ans ne me paraît pas 'canonique", simplement la taille de la structure ciblée doit permettre l'intégration de cadre sénior et/ou de responsable juridique si vous en avez l'ambition car avec votre expérience c'est plutôt vers ce type de poste que j'irai malgré l'absence de pratique récente.
je suis sure que votre profil intéresserait les sociétés de placement tel que jurispartner.
mais la route est longue et ardue pour tous les juristes quel que soit leur âge et leur niveau d'expérience en ce moment. donc ne baissez pas les bras.

Trier par
Ordre

Au total il y a 60 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 60 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs