Forum : Emploi et carrière

Sujet : reprise activité

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

reprise activité

de françoise   le Mer 19 Sep 2007 17:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour

Je suis avocate en droit des affaires, mais ai suspendu mon activité pendant trois ans pour travailler dans l'humanitaire.

je souhaite maintenant reprendre le droit , mais dans une entreprise en qualité de juriste

J'ai travaillé pendant un peu plus de 10 ans dans deux grands cabinets

Mais ..... j'ai 49 ans ...car j'ai repris des études de droit à 27 ans aprés avoir travaillé dans le domaine médical.

et je m'aperçois que c'est difficile de retenir l'attention d'un recruteur compte tenu de mon parcours atypique et de mon âge !

pensez vous que 49 ans est un âge déjà cannonique dans ce métier !!! :D
merci de vos réponses ! :)

Re: reprise activité

de alezane   le Mer 19 Sep 2007 18:49

• "Membre actif"
  •  
  • 110 messages
françoise a écrit : pensez vous que 49 ans est un âge déjà cannonique dans ce métier !!! :D

Bonjour,
Je sais qu'il y a des juristes, dont certains sur ce forum, qui sont devenus Avocats en "fin de carrière" car ils avaient du mal à se vendre auprès d'un employeur... cela dit, impossible n'est pas français!
Bon courage :wink:

de juriste44   le Mer 19 Sep 2007 19:29

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Profession: Juriste