Forum : Emploi et carrière

Sujet : Un juriste junior doit-il faire 1CV thématique?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Un juriste junior doit-il faire 1CV thématique?

de danceaveclapluie   le Ven 21 Sep 2007 12:38

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour!

Je me pose certaines questions à propos de mon CV, de façon à l'optimiser encore. J'ai pourtant déjà eu plusieurs entretiens (mes études sont terminées) alors que j'attends la délibération du CA de l'université pour mes résultats de validation du diplôme de Master 2 ...

J'ai opté pour un CV thématique, c'est à dire que j'ai développé des thèmes (des missions) en développant de façon générique, sans préciser la quantité (de contrats, en l'occurence) correspondant à chaque mission( par exemple, des fonctions de rédacteur, ou de juriste proprement dit, ou d'acheteur).

J'ai juste traité par exemple de types de documents, ou types de tâches au niveau de chaque mission développée qui m'a été confiée.

J'espère être claire, mais je me demandais s'il fallait opter pour davantage de précision, en plus, pour faire apparaître le plan quantitatif, alors que le plan qualitatif apparaît déjà dans mon CV.

Faut-il être plus précis au niveau du nombre de contrats, soit que j'ai montés (2), soit que j'ai juste corrigés du point de vue juridique(3), voire nommer l'objet du marché public?Ou alors, pour une CDSP, faut-il la désigner au niveau de son objet?

Ou alors, vaut-il mieux ne pas être plus précis car cela pourrait encourager les recruteurs à se dire que le nombre de contrats est insuffisant, et ainsi réduire mes possibilités?

Merci pour vos suggestions à ce sujet!!

Au total il y a 125 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 125 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs