Forum : Emploi et carrière

Sujet : Retour en France

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Retour en France

de olga   le Lun 08 Oct 2007 15:41

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je rentre en France après un séjour de 9 ans en Italie.
Titulaire d'une maitrise en droit française et du CAPA italien, inscrite à un barreau italien, je souhaiterais intégrer un cabinet d'avocat parisien, en tant qu'avocate communautaire.
Outre le français et l'italien, je parle l'anglais et le russe.
Pour l'instant, j'ai commencé à envoyer des candidatures spontanées dans les cabinets de recrutement et les grands cabinets d'avocats internationaux.
L'un d'entre vous aurait-il d'autres tuyaux à me passer?

Merci.

de RUD   le Lun 08 Oct 2007 15:47

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
Bonjour,

Je n'ai pas spécialement de recettes mais compte tenu de votre CV et des différentes langues que vous parlez, je ne pense pas que vous allez éprouver beaucoup de difficultés à trouver une collaboration.

Bonne chance.

Rud :winkL:

de juancarlos   le Jeu 11 Oct 2007 10:40

• "Vétéran"
  •  
  • 404 messages
Olga, je crois être dans le même cas que toi (inscrit à un barreau espagnol depuis 6 ans, désirant retourner en France).

Je ne voudrais pas te décourager mais en 1 mois et demi de recherches, je n'ai eu aucune réponse favorable.

Je crois qu'en France ils nous considèrent comme des étrangers.

Si ça continue faudra changer de métier :cry:

de pipass   le Ven 12 Oct 2007 12:09

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
"1 mois et demi de recherches"

Ce n'est pas beaucoups, même si le marchés s'est quand même beaucoups amélioé, il faut au moins compter 3 mois pour avoir une idée de son employabilité

Trier par
Ordre

Au total il y a 75 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 74 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28187 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs