Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération Stage Cabinet d'avocats ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Rémunération Stage Cabinet d'avocats ?

de princeton_c   le Mar 13 Avr 2010 14:15

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je viens d'obtenir une offre de stage d'été de trois mois dans un cabinet d'avocats d'affaires à Paris. Le service RH va me contacter sous peu pour discuter de la rémunération.

Le cabinet est anglais, équipe d'une centaine d'avocats à Paris et environ 2 000 en tout (une bonne moitié à Londres), et un chiffre d'affaires aux alentours de 300 millions de pounds.

Je suis un étudiant sans expérience légale mais en double cursus Parisienne (HEC, ESSEC, ESCP)-université, j'aurais ma licence en juin et je suis actuellement au niveau M1 dans mon école de commerce.

Le stage est au département Corporate/M&A/Private Equity.

Quelles devraient-être mes prétentions concernant la rémunération ? Je suis complètement ignorant sur ce sujet, et j'apprécierais grandement l'aide de personnes avisées.

Merci par avance et excellente journée à tous,

Princeton

Re: Rémunération Stage Cabinet d'avocats ?

de invité   le Mar 13 Avr 2010 19:36

• invité
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour Princeton,

je suis passée par la phase des stages, alors voici ce que je te conseille :
tu seras dans un grand cabinet d'affaires parisien et sachant que tu es en M1 (donc ni M2 ni avocat a fortiori), je pense qu'il ne faut pas accepter de propostion inférieure à 800 € par mois.

Au maximum, tu peux espérer dans les 1000-1200 € par mois.

Parfois tu as les tickets resto en plus :)

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu, et bonne chance !

de Kingston   le Mar 13 Avr 2010 22:19

• "Membre"
  •  
  • 10 messages