Forum : Emploi et carrière

Sujet : CAPA pour un salarié : les dispenses d'assiduité

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

CAPA pour un salarié : les dispenses d'assiduité

de BERNARD   le Ven 05 Nov 2004 15:28

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Avocat
Compte tenu de mon résultat d'admission au CRFPA, je me dirige le mois prochain vers un CRFPA (POITIERS ou RENNES).

Savez-vous si un salarié qui travaille à plein temps peut bénéficier de certaines dispenses d'assiduité pour continuer à travailler. Si oui dans quelles mesures ? Y a t'il des motivations particulières ou des appuis à faire valoir pour obtenir une dispense large (voire très large) ?

Merci pour vos informations sur le sujet.

de Mars   le Ven 05 Nov 2004 17:19

• Mars
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour,

cette question me tracassait également, voilà les réponses que j'ai obtenues.
A Clermont-Ferrand, on m'a répondu que l'assiduité était obligatoire, sans aucune dérogation, car il n'existe pas de régime salarié.

J'en ai déduit que dans d'autres écoles il existe des régimes salariés et sur ce forum on m'a expliqué que tel était le cas à l'EFB.
Je les ai donc appelés. En récapitulant, il faut:
-avoir travaillé douze mois auparavant
-travailler dans un service juridique ce qui permettra de valider le stage de la 1ere année
-et quand on a obtenu l'examen d'ailleurs, il faut écrire une lettre de motivation pour être pris!
...le parcours du combattant.

En fait, il faut se renseigner dans les CRFPA visés pour savoir s'il existe des régimes salariés, et quelles sont les conditions pour en bénéficier.

de Mars   le Ven 05 Nov 2004 17:28

• Mars
  • "Membre désactivé"
  •  
sinon, lors de mes recherches (inlassables) j'ai aussi appris qu'il existe des bourses pour les salariés, à voir avec les assedic. Ainsi, ça permet d'être présent aux cours, mais ça sous-entend de lacher son job...

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs