Forum : Emploi et carrière

Sujet : Condition des 3 présentations / dispense thèse

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Condition des 3 présentations / dispense thèse

de Ths   le Jeu 11 Nov 2004 21:18

• Ths
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

j'ai une question importante à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse dans les textes.

La dispense d'accès au CRFPA que l'on accorde aux doctorants est elle possible si on échoue 3 fois au CRFPA ?

j'ai la possibilité de faire une thèse pro pour éluder ce p....n d'exam à Paris que j'ai loupé 2 fois en l'ayant préparé sérieusement 1 fois.
j'hésite à le repasser dans un iej de province pour cette raison et il ne faut pas trop compter sur l'iej de paris 2 pour avoir des renseignements sur cette histoire de conditions / thèse.

Merci beaucoup

de alcee   le Ven 12 Nov 2004 14:30

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait une telle condition. La règle veut que si vous soutenez votre thèse dans l'année, vous pouvez rentrer au CRFPA moyennant finances. A mon avis, c'est la seule condition existante. Par contre, si vous vous inscrivez mais que vous ne passez pas votre thèse dans l'année, alors vous ne pourrez pas passer le capa en fin de course.

Amitiés,

alcée

de Hervé   le Ven 12 Nov 2004 15:21

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Avez-vous interrogé le Barreau ou l'EFB sur ce point?
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de aiki   le Sam 13 Nov 2004 19:47

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Je ne vois pas puorquoi cela serait impossible

Je connais plusieurs personnes qui sont d'ailleurs passées par là 8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28143 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs